in

Meeting Room of the Future d’IACC publie son rapport sur l’événementiel

Meeting Room of the Future

Via le Meeting Room of the Future et ses autres projets, l'IACC représente une communauté mondiale de professionnels des réunions. Elle réunit les indépendants et les entreprises passionnées et sources d'expériences innovantes et exceptionnelles. Réunir les esprits les plus brillants de l'industrie pour promouvoir les meilleurs sites événementiels, telle est la mission de l'organisation.

Le 14 février dernier, l'IACC a publié son signé Meeting Room of the Future. Les études ont été menées par l'école de gestion hôtelière de Maastricht. Les principaux sujets étaient : les changements de l'industrie avec la Covid-19, l'arrivée massive des réunions virtuelles. L'enquête s'est faite auprès de plus de 83 dirigeants d'entreprises occupant des postes stratégiques. Le rapport couvre les tendances et les facteurs affectant la demande future au sein de l'industrie. Ce qui permettra aux sites événementiels de s'adapter aux changements.

Quelles sont les conclusions du Meeting Room of the Future ?

Selon le rapport, 84 % des cadres interrogés ont déclaré qu'ils constatent une plus grande productivité de l'équipe lorsque leurs employés se réunissent en personne. L'enquête démontre aussi que 78 % des répondants prévoient d'assister à un nombre égal de réunions en personne ou même plus. Cependant, la nature des événements en direct a considérablement changé. 

Les gens restent prudents par rapport aux déplacements. Ils préfèrent alors les concepts plus petits, près de chez eux, au lieu d'assister aux événements de grande envergure à l'autre bout du pays ou du monde. Les personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient à l'aise pour organiser des réunions multisites selon le Meeting Room of the Future. D'autant plus que la technologie offre aujourd'hui de tenir les manifestations avec des hubs en direct connectés ensemble.

La pandémie a mis en évidence la valeur et l'importance de l'interaction humaine. Ce facteur se place en tête de liste de la priorité des planificateurs. L'expansion du réseau, la planification et le coût de la participation viennent ensuite. 

L'étude Meeting Room of the Future a identifié cinq facteurs que les organisateurs de réunions rechercheront dans les événements professionnels réussis à l'avenir. Une plus grande collaboration entre les participants aux réunions, une haute qualité de la technologie et un précieux moyen de communication en font partie. A cela s'ajoutent les recommandations de nouvelles idées innovantes pour les . De plus, les clients recherchent des sites événementiels qui partagent les mêmes valeurs que leurs propres entreprises.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.