Au début de l’année, la GBTA envisageait un avenir complexe pour les voyages d’affaires. Plusieurs facteurs importants de la planification des événements nécessitant des déplacements connaissaient des changements importants. C’était notamment le cas de la disponibilité des chambres, des marchés du travail et des différents coûts.
Mais l’avenir des voyages d’affaires ne se résumera pas obligatoirement à faire en sorte qu’ils aient lieu comme à l’accoutumée. La nouvelle normalité requiert un sens d’adaptation aiguisé de la part de la communauté événementielle. Selon un récent rapport de l’American Hotel & Lodging Association, en collaboration avec Accenture, les voyages d’affaires devraient rester en baisse de plus de 20 % de leur volume prépandémique. En 2019, les voyageurs d’affaires représentaient 52,5 % du chiffre d’affaires global des chambres de l’industrie, mais ils ne devraient représenter que 43,6 % en 2022.
Aperçu de l’avenir des voyages d’affaires
L’avenir des voyages d’affaires n’échappera pas à la migration massive des événements au virtuel. Face à l’augmentation des tarifs, aux différentes restrictions de voyage, entre autres facteurs, la planification devient difficile. Les réunions à distance demeureront la solution jusqu’à ce que tout le monde puisse se voir. Le plus important étant de maintenir les relations, rassembler les équipes, même numériquement.
Pour ceux qui projettent d’organiser des voyages d’affaires dans un avenir proche, il serait judicieux de réduire les effectifs. Les groupes plus petits sont plus sécuritaires. De plus en plus de planificateurs y ont recours. D’autant plus que cela créer des liens plus forts et permet des échanges plus faciles.
La sécurité sera aussi au cœur de l’avenir des voyages d’affaires. Préparez vos ressources, cet aspect est primordial pour vos clients. L’assurance des protocoles de santé et de sécurité vous aidera à inspirer confiance et bien-être aux participants. Collaborez étroitement avec le lieu de votre événement pour ce faire.
Malheureusement, Covid-19 a appris aux planificateurs à se préparer au pire, en renforçant leur sens de l’anticipation. Incluez des politiques d’annulation avec votre site événementiel ainsi que l’ensemble de vos fournisseurs et prestataires. Chaque partie doit faire preuve de flexibilité et de compréhension. Le mode crise est toujours activé.
- Partager l'article :