in

Comment organiser un événement hybride multi-sites ?

événement hybride multi-sites

Le format multi-sites est l’une des configurations possibles lorsque vous organisez un événement hybride. Cela signifie que vous disposez de plusieurs endroits dans lesquels a lieu en simultanée la programmation. Ces lieux sont ensuite liés par la technologie et les participants peuvent communiquer entre eux.

Soulignons que le format courant est celui retransmis depuis un seul endroit. Soit les gens vont sur place, soit ils participent à la manifestation chez eux, virtuellement. Pour ceux qui souhaitent se rapprocher de leurs cibles, l’événement hybride multi-sites apparaît comme une solution intéressante. Il est important, cependant, de savoir s’y prendre pour que l’opportunité ne devienne pas un échec.

Conseils à mettre en œuvre pour réussir un événement hybride multi-sites

Lorsque vous organisez un événement hybride multi-sites, il est impératif qu’il y ait un animateur dédié pour chaque site. Il doit être aimable et développer une relation courtoise avec son public. Ses compétences doivent contribuer à créer une bonne ambiance et à mettre les participants à l’aise. Même si l’animateur avance l’ordre du jour, ses attributions ne s’arrêtent pas là. Il doit marquer sa présence. 

organiser un événement hybride multi-sites

L’apprentissage doit être au rendez-vous au cours d’un événement hybride multi-sites. Chaque public de chaque site doit devenir un groupe de travail qui échange sur les thèmes abordés. Cela favorise l’engagement. Les participants en face à face doivent aussi avoir l’opportunité de converser avec ceux présents virtuellement.

Un événement hybride multi-sites favorise le réseautage. Au lieu de concentrer 1 000 personnes dans un même endroit, les diviser par groupe de 50 dans des plusieurs lieux fait toute la différence. Il est plus facile d’entamer les conversations et de trouver les personnes ayant les mêmes centres d’intérêt. 

En ce qui concerne les intervenants, ne pas les solliciter pour se déplacer réduira considérablement vos dépenses. Vous n’aurez ni déplacement ni hébergement à payer. Sinon, au cours d’un tel événement, ils ont aussi la possibilité de venir au site le plus près de chez lui. Cette configuration régionale plaît aussi aux fournisseurs : la proximité est plus pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.