De jours en jours, le secteur de l’organisation événementielle se développe et innove. Pour aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur les tendances en matière de recrutement dans ce secteur d’activité. Pour ce faire, nous allons partager avec vous les dernières trouvailles de YOU Search & Select, spécialiste du recrutement dans le secteur de l’événementiel. En effet, cette société présente dans son dernier rapport trimestriel les tendances du recrutement. Découvrons-les sans plus tarder !
Prévisions en recrutement événementiel : les questions liées aux TIC et leur impact sur la prise de décision
D’après Robert Kenward, fondateur et recruteur chez Fitability : « L’année dernière, bon nombre d’entreprises se précipitaient et embauchaient à tour de bras. Mais, un an plus tard, le secteur s’est stabilisé à un rythme beaucoup plus régulier. Cela peut ressembler à un fléchissement, mais c’est plutôt la situation dans laquelle nous nous serions trouvés sans la pandémie. L’événementiel fait encore des petits pas. En effet, il réapprend à marcher avant de pouvoir courir. De plus, les licenciements massifs ont eu un impact sur les décideurs. Désormais, ils sont beaucoup plus prudents »..
L’abandon de la rémunération basée sur la localisation
Pour ce dernier trimestre de l’année, les entreprises reconsidèrent la rémunération basée sur la localisation. Dans ce sens, plutôt que de récompenser les employés qui résident dans des zones urbaines à coûts élevés, la rémunération sera basée sur la valeur du travail.
Pour faire simple, si un employeur choisit de travailler davantage à domicile, cela pourrait avoir une incidence sur son salaire. Dans ce cas, ceux qui exigent de travailler à domicile ne pourront plus dicter leurs conditions aux employeurs.
Prévisions en recrutement événementiel : augmentation des fusions et acquisitions
Les PME événementielles exploreront les fusions et acquisitions comme alternative à la création de départements à partir de zéro. Cette tendance vise à améliorer l’efficacité et à étendre l’expertise. De plus, ces agences ont déjà un impact sur ce que l’on appelle les « grands ». En effet, actuellement, les marques/clients souhaitent désormais avoir une relation plus directe avec les agences qui, selon eux, sont là pour les soutenir et leur apporter de la valeur ajoutée.
Les postes de haut niveau misent plus sur les avantages :
Les professionnels de haut niveau sont désormais beaucoup plus intéressés par l’ensemble des avantages offerts que par quelques milliers d’euros de salaire supplémentaire.
Nous pouvons citer parmi cela les soins de santé, les pensions et autres avantages. Ils ont désormais beaucoup plus d’attrait pour ce public.
En 2022, il a été question de donner une augmentation de salaire. Toutefois, les agences progressistes intelligentes réalisent maintenant que pour que les talents qui changent la donne les choisissent; Dans ce sens, elles doivent créer une offre globale qui inspire la confiance et un sentiment d’appartenance.
- Partager l'article :