in , ,

Événement avec des chiens : ce qu’il faut retenir

Événement avec des chiens
Organiser un événement grâce à sos event

Un événement où les chiens sont admis se présente de différentes manières. Les plus réputées sont les conférences ainsi que les festivals canins. Sinon, il peut simplement s’agir d’une manifestation dans laquelle ces animaux-là sont autorisés. En tout cas, cet aspect change certains points de votre planification.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Vous devez vous préparer à ajouter des éléments à votre check-list. Dans le doute pour certaines pratiques, vous serez même amenés à solliciter des experts qui s’occupent des chiens depuis des années pour votre événement. Avant d’y aboutir, soyez sûr d’avoir parcouru l’ensemble de nos conseils sur l’accueil de ces animaux, mais aussi de leurs propriétaires.

Formez les propriétaires des chiens pour l’événement

Les propriétaires sont les premiers responsables de leurs chiens pendant l’événement. Pour qu’ils sachent quels règlements suivre, vous devez les leur communiquer à l’avance. Certains auront peut-être besoin de temps pour s’y préparer et tout assimiler. Publiez des instructions claires et précises. Mettez-les en évidence sur votre site web et rappelez-les continuellement sur les réseaux sociaux. Restez toujours disponibles pour les questions éventuelles.

Événement avec des chiens

Vous devez donc prendre nombre de décisions lorsque vous décidez d’autoriser les chiens au cours de votre événement. Voici quelques questions auxquelles vous devrez fournir des réponses : 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Les chiens doivent-ils être tenus en laisse en tout temps ? Autorisez-vous les pistes extensibles ? Notez qu’elles représentent un risque de trébuchement pour l’assistance. Allez-vous mettre en place des zones où les chiens pourront courir sans laisse ? Qu’en est-il des espaces réservés aux pauses toilette ? De la nourriture et des friandises seront-elles en vente sur place ? Si la réponse à cette dernière question est non, soulignez bien que les propriétaires devront apporter les leurs.

Pensez au confort des chiens

Puisque vous avez décidé d’accueillir les chiens pendant votre événement, vous devez leur assurer un minimum de confort. Cela commence par la gestion du bruit. Ces animaux-là y sont très sensibles. Feux d’artifice, musique de manège ou de la scène, haut-parleurs, tous ces éléments représentent une source de détresse pour eux. Installez des zones de détente loin de ces vacarmes ou informez les propriétaires à l’avance sur le sujet.

Vérifiez également la météo avant le jour J. S’il fait chaud, rappelez-vous qu’un chien a besoin de 50 à 60 ml d’eau par kilo de son poids tous les jours. Installez alors des bols d’eau à remplir régulièrement dans les recoins de votre espace événementiel.

Événement avec des chiens

Puis, il y a les toilettes. Allez-vous fournir des sacs et où seront-ils disponibles ? Après utilisation, où est-ce qu’il faut les jeter. Une fois encore, ce sont des informations à communiquer bien avant l’événement. N’hésitez cependant pas à mettre des signalisations s’y afférant le jour J. Évitez la mauvaise expérience de marcher sur une crotte de chien en plein concert pour votre public et votre staff. Pensez-y au plus tôt !

Tout comme l’équipe médicale présente pour les humains sur place, les chiens doivent aussi en avoir une pour votre événement. Une équipe de vétérinaires doit être présente sur place. Les agents de sécurité, quant à eux, doivent aussi être vigilants par rapport aux animaux qui pourraient avoir besoin d’aide.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.