organiser événement top secret

Événement top secret : tentez l’expérience

L’organisation d’un événement top secret requiert une stratégie marketing à la fois efficace et discrète. Puisque les planificateurs ont toujours l’habitude de vouloir attirer le plus de monde, cette nouvelle initiative n’est pas si évidente. Pourtant, elle pourrait être le nouveau coup de cœur de votre public. 

Au cours d’un événement top secret, vous offrez une nouvelle dimension d’expérience client. De plus, la rareté du concept en fera une très bonne publicité pour votre entreprise. Vous verrez à quel point les gens s’intéressent ce détail et c’est ce que vous allez proposer. Comment organiser une telle manifestation ? Nous vous disons tout. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Pourquoi opter pour un événement top secret ?

La notoriété et la popularité d’une entreprise n’est pas forcément stable tout au long de l’année. Afin de garder le cap, il est important de penser à de nouveaux formats et concepts d’événements. C’est une manière de captiver le public. 

format d'un événement top secret

Vous pouvez transformer tous les types de manifestations en événement top secret : lancement de produit, concert, atelier, etc. L’important étant de garder la pertinence de vos projets en restant fidèle à l’identité de votre entreprise. 

Un tel concept ajoutera l’exclusivité aussi bien à votre événement qu’à votre public. Notons que les gens aiment se distinguer, ce qui garantit que l’idée qui va certainement intéresser plusieurs personnes. Vous remarquerez que la vente de billets va s’accroître grâce aux aspects “rare” et “nouveau” de votre événement. Contrairement à d’habitude, vous aurez un nombre limité de participants, ce qui apportera plus de convivialité et facilitera les échanges le jour J. 

Quel est le secret ? 

Cette étape doit faire l’objet d’une mûre réflexion puisqu’elle représente la base de votre concept. Qu’allez-vous garder top secret tout en promouvant votre événement auprès de votre cible ? Pour que vos invités viennent, il va falloir communiquer sur la manifestation, mais quelles informations divulguer ? 

Afin de vous assurer que tout le monde soit là le jour venu, vous allez devoir donner la date et l’heure. C’est incontournable. Cependant, gardez la surprise en ce qui concerne les animations qui vont se produire. Vos convives ne doivent pas connaître les artistes programmés. Le lieu précis de l’événement ainsi que le menu peuvent aussi rester inconnus au public jusqu’au moment propice. 

surprendre grâce à un événement top secret

Comment organiser un événement top secret ? 

Le suspens de votre événement secret doit commencer bien avant le jour J. Imprégnez vos invités dans l’ambiance dès la phase de promotion. Ne donnez pas les informations essentielles sur l’événement en une seule fois. Planifiez la divulgation en avance. Vos invités recevront les détails au fur et à mesure que la date approche. 

Sachez que garder votre communication secrète est un véritable atout dans l’organisation d’un événement top secret. Vous évitez les flux massifs de commentaires et de questions. Dressez une liste d’invités au préalable ou développez une stratégie axée sur la bouche à oreille afin de limiter les acheteurs. Rien ne doit être publié sur un canal public. Groupes fermés, SMS, applications mobiles dédiées, courriers postaux et autres outils personnels seront vos alliés. 

garder un événement top secret

Veillez à choisir le lieu propice pour un événement top secret. Afin de rester fidèle au concept, mettez votre créativité à l’œuvre : salle dans le noir, dîner dans un sous-sol, etc. Vous pouvez donner des indices aux participants pour qu’il retrouve l’endroit sans que vous communiquiez l’adresse. Les énigmes mettront l’ambiance. 

La programmation au cours de l’événement doit demeurer secret. Cela suscitera la curiosité des invités. Ils resteront captivés tout au long de la manifestation puisque chaque partie sera une surprise. A l’heure du déjeuner ou du dîner , rajoutez encore une dose de devinette. Les convives goûtent le menu avec les yeux bandés. Ils essaient ensuite de deviner ce qu’ils ont mangé. Moment de rire assuré ! 

En appliquant ces idées, vous êtes sûr de créer un événement top secret que vos invités ne risquent pas d’oublier. 

A lire également

comédie musicale

Comédie musicale : quand le théâtre se mélange au chant

Contents1.Pourquoi opter pour un événement top secret ?2.Quel est le secret ? 3.Comment organiser un événement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via