ëvénementiel en France études

Événementiel en France : un secteur qui ne connait pas la crise

Selon une étude publiée par le centre Unimev, le secteur de l’événementiel en France connait une croissance importante et présente des chiffres à faire tourner la tête.

A la différence du reste de l’économie assez moribonde voire en récession pour de nombreux secteurs, le secteur de l’événementiel en France connait une croissance désinvolte. Les chiffres publiés par le l’Union Française des Métiers de l’Evénement (Unimev) sont sans équivoque. L’enquête menée montre tout le dynamisme du secteur. Explications en chiffres.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


ëvénementiel en France chiffres

L’événementiel en France se porte très bien

Selon les enquêtes menées par le centre Unimev, les chiffres concernant l’événementiel en France se portent outrageusement bien et montrent le dynamisme du secteur et le potentiel à venir. En 2018, le chiffre annuel du secteur approche les 65 milliards d’euros tous types d’événements confondus en progression de 8 % par rapport en 2017. Les chiffres de 2017 étaient eux-aussi en croissance par rapport à 2016 de + 6 %. Concernant l’année 2019, les experts tablent sur une croissance toujours soutenue de + 7 %.

Le cabinet explique cette croissance par une amélioration de la macro-économie ainsi que de la situation économique des clients. Notez toutefois que les manifestations des gilets jaunes a un impact négatif sur l’événementiel de ce début 2019. Une baisse moyenne de 20 % constatée.

Les spécialistes de l’événementiel assurent, par ailleurs, que le numérique a modifié la communication et profitent grandement aux acteurs de l’événementiel en France qui savent utiliser les réseaux sociaux et plateformes de diffusion de contenus. Les experts assurent que ces outils permettent de réduire les coûts avant, pendant et après les événements.

Un spécialiste comme Mikael Lavollé, fondateur de l’agence Monsieur Loyal, assure, par ailleurs, que les entreprises et les marques se concentrent désormais sur des opérations sociales pour se reconnecter avec le public. Elles utilisent, pour cela, des expériences innovantes comme, par exemple, avec la réalité virtuelle ou les nouvelles technologies.

Sources & crédits Source : Unimev - Crédit : https://www.unimev.fr

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.L’événementiel en France se porte très bien Les hôtels aussi ont dû opter pour un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *