in

Événementiel mondial : la reprise au rendez-vous ?

reprise des salons

Bien qu’au niveau national l’événementiel refait face à des annulations conséquentes, sa situation sur le plan mondial laisse présager une bonne reprise. En tout cas, ce sont des conclusions objectives issues de la dernière édition de l’IMEX America. Cette manifestation internationale s’est tenue à Mandalay Bay Convention Center à Las Vegas du 9 au 11 novembre dernier. Une expérience ayant prouvé la capacité de l’industrie à s’adapter au contexte sanitaire. Une preuve de l’implication des professionnels du secteur à offrir un environnement sécuritaire pour leur public.

En effet, les preuves numériques de vaccination contre la Covid-19 ainsi que les autres protocoles mis en œuvre ont été efficaces au cours de l’IMEX America. Les participants ont pu créer de nouvelles relations, obtenir des informations sur les nouvelles stratégies et tendances du secteur. Mais surtout, ils ont entamé la voie de la reprise de l’événementiel mondial.

Pourquoi peut-on espérer une reprise effective de l’événementiel mondial ?

L’IMEX America a prouvé une grande implication de toutes les parties prenantes pour le bon déroulement de leurs retrouvailles. Plus de 3 000 acheteurs et 2 200 exposants venus de 200 pays différents ont répondu présents. Des chiffres qui démontrent que l’événementiel mondial est en bonne voie de reprise. Tous veulent relancer les affaires en 2022 et au-delà.

Les participants à ce salon international sont tous en avance sur leur rythme pour l’année prochaine. Cela inclut aussi bien les agences que les sites d’événements, tous piliers de la reprise dans l’événementiel mondial. Parmi eux, citons le Las Vegas Center qui comptera près de 50 événements organisés depuis la relance jusqu’en janvier 2022. 515 000 participants sont attendus.

La reprise de l’événementiel au niveau mondial se caractérise également par les nouvelles tendances en vogue. En tête de liste se classent les programmations consacrées au bien-être, une réponse à un besoin important en ces temps de pandémie. Viennent ensuite celles destinées au développement durable, pour une prise de responsabilité sociale et environnementale des acteurs de l’industrie. Les professionnels de l’événementiel mettent également l’entraide en exergue afin de s’aider mutuellement à progresser.

Néanmoins, il est important de souligner que les protocoles de santé et de sécurité sont les premières règles d’une reprise effective et efficace de l’événementiel mondial. Le virus est toujours là, les variantes augmentent. Toute solution est à envisager : mandat de vaccination, inspections de propreté, tests Covid-19 sur place, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.