in

Evénementiel : résultats d’enquête sur les associations

résultats d’enquête sur les associations
Organiser un événement grâce à sos event

Il n’y a pas besoin d’une enquête spécifique pour démontrer que les associations font partie des organisations qui organisent le plus d’événements. Ne serait-ce qu’au cours d’un trimestre, plusieurs réunions, conférences et autres concepts sont programmés. Elles font donc partie intégrante de la communauté événementielle. Leurs choix de planification sont ainsi importants dans les données du secteur.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

L’enquête sur les associations que nous allons aborder a été menée par Naylor Association Solutions. Ce dernier fournit des outils et des services innovants à ces organisations. Intitulé « 2021 Association Communications Benchmarking Report », le rapport se base sur les réponses de 500 cadres supérieurs d’associations. Il évoque les impacts de la Covid-19 sur elles ainsi que la manière dont elles abordent les événements, entre autres aspects.

Selon l’enquête, les associations migrent vers le virtuel

Tout comme le reste de l’industrie, les associations n’ont pas voulu cesser totalement leurs activités au cours de la crise, d’après l’enquête. Le format virtuel reste désormais une option à étudier pour la suite des programmes. D’ailleurs, l’hybride aussi s’installe parmi les possibilités en tant qu’option d’apprentissage et d’engagement des membres.

résultats d’enquête sur les associations

Cependant, l’enquête démontre aussi que cette transition et cette nouvelle approche ne sont pas faciles pour les associations. 39 % des répondants affirment avoir du mal à passer au virtuel. Néanmoins, cela représente déjà une évolution significative comparée aux 80 % ayant affirmé la même situation en 2020.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Cette même année, 56 % seulement trouvaient que les événements virtuels étaient importants. Désormais, ils sont 74 % à les considérer comme “très ou extrêmement précieux”. En plus de cela, l’enquête affiche également que 73 % des associations attestent que le sondage est un moyen efficace pour déterminer les besoins des participants. 82 % conviennent, d’autre part, que rien n’équivaut au face à face en termes d’évaluation. 

Côté communication, le numérique a également pris le dessus. Les événements en ligne, conférences et webinaires inclus, connaissent une hausse significative de 10 %. Pour LinkedIn l’accroissement est de 9 % et pour Twitter de 3 %. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.