in

Événements en plein air : gardez vos invités au chaud !

chauffage pour événements en plein air
Organiser un événement grâce à sos event

L’hiver pointe déjà le bout de son nez, mais ce n’est pas une raison pour faire l’impasse sur les événements en plein air. Même si l’opportunité d’organiser un tel événement s’avère assez basse pour cette saison, ces conseils pourront vous accompagner à l’avenir. D’ailleurs, le confort des participants figurera toujours parmi les principales préoccupations des planificateurs.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Les facteurs environnementaux représentent souvent les principales problématiques des organisateurs d’événements en plein air. Voilà pourquoi il est toujours prudent d’anticiper les conséquences du vent, de la pluie et du froid. Mais le plus important étant de savoir surfer sur la vague et donc, d’avoir des solutions prêtes à l’utilisation.

Utilisez des radiateurs et des foyers pour vos événements en plein air

Une façon évidente de garder les invités au chaud ? Appareils de chauffage portatifs et foyers pouvant être loués auprès d’une grande variété d’entreprises. Citons par exemple le chauffe-terrasse au propane qui peut être placé sur tout type de surface. Il est disponible en cuivre, en acier inoxydable et en bronze. Pour les espaces plus grands, vous avez une autre alternative : le chauffe-tente. Sinon, les chauffe-tables individuels ou les lampes chauffantes sont aussi pratiques lors des événements en plein air.

Bloquez le vent

Les tentes et autres barrières peuvent être un excellent moyen de protéger les invités de ces vents froids d’hiver. Cependant, assurez-vous qu’ils aient beaucoup d’ouvertures pour assurer une ventilation adéquate. Considérez une tente avec des côtés ouverts, comme les structures en tissu flexible et imperméable. Pour les événements en plein air ayant lieu en soirée, c’est simplement parfait avec les décorations lumineuses !

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

tentes pour événements en plein air

Pas intéressé par une tente pleine ? Optez pour des haies ou des diviseurs qui peuvent être stratégiquement placés pour bloquer le vent. Le point positif : elles permettent une bonne ventilation en plein air. 

Optez pour des meubles confortables et distribuez des couvertures

Les matériaux de location doivent être choisis stratégiquement pour garder les clients au chaud. Les coussins, oreillers, plaids et autres peuvent réchauffer les meubles d’extérieur. Ils donneront également aux invités de quoi s’asseoir si le meuble lui-même est froid. Pensez à avoir des couvertures disponibles pour chaque invité. 

Servez des boissons et des aliments grillés pendant les événements en plein air

Réfléchissez à votre menu, en vous assurant d’incorporer beaucoup de boissons et d’aliments qui réchaufferont les invités. Pourquoi ne pas opter pour des mini tasses pré-emballées avec de la soupe chaude et du cidre de pomme chaud ou un grog chaud par exemple ? Des dégustations de whisky ou de chocolat chaud peuvent également être une option amusante et interactive lors des événements en plein air.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.