in

Evénements sans contact : quelques idées qui vous seront utiles

événement sans contact

A la reprise des événements, il va falloir miser sur des options sans contact afin d’éviter tout risque de propagation du Coronavirus. Tout comme pour les outils de distanciation sociale, un large choix se met à votre disposition. Mais avant tout, déterminez d’abord vos besoins. A quel moment et quelle partie de votre événement de nouvelles infrastructures de sécurité et de santé sont nécessaires ?

L’aspect sans contact devrait s’appliquer à plusieurs aspects de votre concept. Billetterie, badge, restauration ainsi que d’autres détails s’y incluent. Vous l’aurez compris, il va falloir apporter certains changements à vos habitudes. En tout cas, un tel événement équivaut à une assurance pour vos employés et vos participants. Cela en vaut la peine et le coût ! Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser. 

Un événement sans contact est un événement sécurisé

La technologie dispose de plusieurs solutions innovantes pour vous aider à réussir votre événement sans contact. Au lieu de vendre vos billets en format papier, pourquoi ne pas opter pour le format digital par exemple ? Il suffira d’attribuer un code QR ou un code barre pour les tickets électroniques que votre public stockera sur son smartphone. A l’entrée du site de votre manifestation, la vérification se fera par le biais d’un scanner. 

En plus d’assurer un processus sans contact, cela est également écologique. Sans oublier que c’est aussi une manière d’économiser le temps d’attente pour les participants. Il est possible d’appliquer le même système pour les badges de votre staff. Bien qu’il soit nécessaire d’imprimer les supports, les contrôleurs n’auront pas besoin de toucher quoi que ce soit, mais simplement de scanner le code.

QR code pour événements

Vous en avez déjà sûrement eu l’habitude tout au long de cette pandémie, la désinfection est obligatoire pour tout le monde. Au lieu d’assigner une personne à la distribution de solutions désinfectantes, optez pour des options plus performantes. Il existe désormais des distributeurs automatiques sans contact pour cela. Il suffit de mettre la main au-dessous et vous avez du gel ! Cela évitera vos grandes consommations de désinfectant.

Sinon, vous pouvez aussi distribuer des kits individuels pour vos participants. Cela remplacera parfaitement vos goodies habituels. Afin de renforcer votre visibilité, vous avez la possibilité de personnaliser les éléments cadeaux. Des exemples à mettre dans chaque panier : masque, paire de gants, gel désinfectant, lingettes nettoyantes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.