in

Evénements virtuels : pourquoi aller au-delà du livestream ?

limites du livestream

Le livestream figure parmi les tendances technologiques émergentes grâce aux événements virtuels. Grâce au confinement, c'est devenu une nouvelle normalité dans l'événementiel. D'ailleurs, s'il est bien planifié, le contenu de ce type de vidéo assure une valeur à long terme pour le public, les ainsi que les organisateurs. 

Après longs mois, une loi inverse du confinement s'est instaurée. La covid-19 a mis des événements et des en face à face en attente. Cela a massifié les événements virtuels. Ce qui fait que le livestream est donc le nouvel élément qui nécessite plus d'innovations puisqu'on y a trop recours.

Le livestream a ses limites

Il est vrai que les organisateurs d'événements online font de leur mieux pour engager le public. Ils utilisent tous les moyens pour maintenir la conversation fluide. Malgré cela, lorsqu'on demande aux gens ce qui leur vient à l'esprit comme étant le principal avantage de ce format, la plupart répondent : “pas de voyage !” 

Bien que la participation à un événement physique nécessite de la planification, des dépenses et un engagement, la connexion à un ne l'exige pas. Même si quelqu'un a bien l'intention de se connecter à un livestream, quand ce moment viendra, la décision de cliquer sur “rejeter” est facile à prendre. Il n'y a donc aucune garantie de participation.

live streaming en entreprises migrer vers le phygital livestream

Mise en service à la demande

Au lieu d'aborder le livestream comme un événement en direct donc, considérez-le comme un podcast. Traitez le contenu comme des épisodes que certains peuvent choisir de regarder de façon excessive. D'autres préféreront peut-être consommer des “portions à grignoter”. Facilitez la recherche et la découverte en vous basant sur plus d'éléments que le titre de la session et le conférencier. C'est l'occasion d'ajouter de la valeur et d'élargir votre audience sur le long terme.

Pour réellement penser au-delà du livestream, soyez clair sur vos objectifs. Si vous souhaitez proposer une vidéo à visionner à nouveau pour le sponsoring, commencez par énoncer clairement la valeur aux partenaires. Cela comprend l'élaboration de clips de sponsors préenregistrés, l'offre de clics et la mise à disposition de vidéos à partager via leurs propres canaux.

Ensuite, assurez-vous d'obtenir réellement votre fichier vidéo diffusé en direct. Une autre chose à considérer est de savoir comment vous allez briser le flux pour un effet maximal à long terme. Pensez à devenir plus créatif. Que diriez-vous d'éditer des clips plus petits pour les lire via les médias sociaux afin de générer du trafic vers le contenu complet par exemple ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.