limites du livestream

Evénements virtuels : pourquoi aller au-delà du livestream ?

Le livestream figure parmi les tendances technologiques émergentes grâce aux événements virtuels. Grâce au confinement, c’est devenu une nouvelle normalité dans l’événementiel. D’ailleurs, s’il est bien planifié, le contenu de ce type de vidéo assure une valeur à long terme pour le public, les sponsors ainsi que les organisateurs. 

Après ces longs mois, une loi inverse du confinement s’est instaurée. La covid-19 a mis des événements et des conférences en face à face en attente. Cela a massifié les événements virtuels. Ce qui fait que le livestream est donc le nouvel élément qui nécessite plus d’innovations puisqu’on y a trop recours.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Le livestream a ses limites

Il est vrai que les organisateurs d’événements online font de leur mieux pour engager le public. Ils utilisent tous les moyens pour maintenir la conversation fluide. Malgré cela, lorsqu’on demande aux gens ce qui leur vient à l’esprit comme étant le principal avantage de ce format, la plupart répondent : “pas de voyage !” 

Bien que la participation à un événement physique nécessite de la planification, des dépenses et un engagement, la connexion à un événement virtuel ne l’exige pas. Même si quelqu’un a bien l’intention de se connecter à un livestream, quand ce moment viendra, la décision de cliquer sur “rejeter” est facile à prendre. Il n’y a donc aucune garantie de participation.

live streaming en entreprises migrer vers le phygital livestream

Mise en service à la demande

Au lieu d’aborder le livestream comme un événement en direct donc, considérez-le comme un podcast. Traitez le contenu comme des épisodes que certains peuvent choisir de regarder de façon excessive. D’autres préféreront peut-être consommer des “portions à grignoter”. Facilitez la recherche et la découverte en vous basant sur plus d’éléments que le titre de la session et le conférencier. C’est l’occasion d’ajouter de la valeur et d’élargir votre audience sur le long terme.

Pour réellement penser au-delà du livestream, soyez clair sur vos objectifs. Si vous souhaitez proposer une vidéo à visionner à nouveau pour le sponsoring, commencez par énoncer clairement la valeur aux partenaires. Cela comprend l’élaboration de clips de sponsors préenregistrés, l’offre de clics et la mise à disposition de vidéos à partager via leurs propres canaux.

Ensuite, assurez-vous d’obtenir réellement votre fichier vidéo diffusé en direct. Une autre chose à considérer est de savoir comment vous allez briser le flux pour un effet maximal à long terme. Pensez à devenir plus créatif. Que diriez-vous d’éditer des clips plus petits pour les lire via les médias sociaux afin de générer du trafic vers le contenu complet par exemple ?

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/why-virtual-events-need-life-beyond-livestream - Crédit :

A lire également

Stand attractif salon foire

Comment rendre votre stand attractif sur un salon ou une foire

Contents1.Le livestream a ses limites2.Mise en service à la demande Lorsque vous mettez en place …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via