utiliser la tactique d’Hollywood pour l’engagement

Evénements virtuels : utiliser la tactique d’Hollywood pour l’engagement

Il est évident que vous n’avez pas le même budget que les producteurs d’Hollywood lorsque vous concevez un événement virtuel. Cependant, vous pouvez prendre exemple sur certaines de leurs pratiques afin de garantir l’engagement de vos participants. A rappeler que celui-ci ne se gagne pas une seule fois, vous devez tenter encore et encore. 

Les derniers mois ont remodelé l’industrie des événements. Il est alors temps d’accepter les changements et de se ravitailler avec les bons outils. Les événements virtuels peuvent sembler un peu différents, mais l’objectif est le même : raconter votre histoire unique. Au cours d’un événement virtuel, vous pouvez susciter l’engagement en suivant les mêmes principes de narration qu’une oeuvre d’Hollywood. Intrigue, production, caractérisation, surprise et conclusion dramatique seront le processus à suivre. Que vous organisiez une réunion ou un grand gala virtuel, une collecte de fonds ou une conférence, cette formule peut garantir que votre événement capte l’attention et la garde.

Comment concevoir son événement virtuel à la formule Hollywood ?

Un film à Hollywood ne commencerait jamais avec une personne lisant un diaporama. Au lieu de cela, répétez une introduction intelligemment scriptée qui définit les attentes ainsi que le cadre de l’événement. Veillez à rester intéressant. Organisez votre événement virtuel par étapes afin que le public soit toujours impatient de voir ce qui l’attend au prochain tournant.

assurer la qualité de production

Comme dans une production typique d’Hollywood, misez sur une qualité irréprochable de votre production. Assurez-vous que votre éclairage et votre son transmettent le bon message aux invités. Sélectionnez la plateforme adaptée à vos besoins. N’oubliez pas également que ce que le public voit est important. Une toile de fond bien conçue ou une tenue soigneusement choisie peut aider à renforcer une histoire.

Pour engager et divertir votre public, rien de mieux qu’un modérateur professionnel ou une célébrité. Travaillez avec un producteur d’événements qui comprend comment faire correspondre le bon orateur ou interprète avec les objectifs généraux de votre organisation. Tout au long de la séance, surprenez vos invités et faites-les rire. 

Enfin, optez pour une conclusion dramatique, comme dans un film. Cela pourrait être une annonce exclusive lors d’une réunion trimestrielle, une grande révélation dans une soirée ou un artiste surprise lors d’un événement de collecte de fonds.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/using-hollywood-tactics-be-better-storyteller-virtual-events - Crédit :

A lire également

animation soirée, location salle événementiel

Comment créer un service de location de salle pour l’événementiel ?

Contents1.Comment concevoir son événement virtuel à la formule Hollywood ? Vous disposez d’un grand espace …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via