in

L’Assemblée nationale accueille le Club Ev’&Terr d’UNIMEV : cap sur les événements écoresponsables !

L'Assemblée nationale accueille le Club Ev'&Terr d'UNIMEV

Ce 10 avril 2024, le Club Ev'&Terr d'UNIMEV a été accueilli à l'Assemblée nationale pour parler de leurs initiatives en faveur d'événements plus responsables. Vous n'en avez pas encore entendu parler ? Laissez-moi vous raconter ! 

Révolution verte à l'Assemblée nationale : le Club Ev'&Terr d'UNIMEV bouscule les codes de l'événementiel !

Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, s'est tenue une rencontre très intéressante du Club Ev'&Terr. Mathilde Desjonquères, Députée du Loire-et-Cher, leur a ouvert les portes pour qu'ils puissent discuter de tous les progrès réalisés par le secteur en matière de responsabilité et de soutenabilité des événements

De son côté, Béatrice Cuif-Mathieu, la co-Présidente d'UNIMEV, a rappelé à quel point l'événementiel professionnel joue un rôle clé pour accompagner notre pays dans ses différentes transitions, comme on peut le lire dans le Livret « Grands enjeux éco et sociaux : la contribution des événements professionnels ».

 

Des félicitations bien méritées pour le Club Ev'&Terr d'UNIMEV

Par ailleurs, Sophie Primas, la Vice-Présidente du Sénat et Sénatrice des Yvelines, a même tenu à féliciter toutes les initiatives mises en place par notre filière. Elle a souligné que efforts offraient une nouvelle perspective super excitante pour l'industrie des rencontres professionnelles. 

En outre, Romain Riboud, du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, est venu expliquer comment Paris 2024 s'engage pour un héritage durable des Jeux. Et vous savez quoi ? Ces principes ont même servi de base pour la mise à jour de la norme ISO 20121, avec la participation active d'UNIMEV. C'est important de voir que la France est à la pointe de ces innovations !

Des compétences à intégrer 

D'autre part, Philippe Pasquet, le co-Président d'UNIMEV, nous a aussi parlé de la nécessité pour nos entreprises d'intégrer de nouvelles compétences pointues en marketing, digital, logistique, création et design. Dans ce sens, on pourra offrir des expériences toujours plus qualitatives, efficaces et mémorables à nos participants. 

Bref, c'était une matinée très enrichissante, pleine d'engagements porteurs de sens et d'initiatives ultra-motivantes ! Comme l'a souligné Sophie Primas, tout cela va clairement attirer les jeunes générations ! 

Enfin, le club tient à remercier : Sophie Primas, Mathilde Desjonquères, Béatrice Bellamy, Éric Martineau, Stéphane Viry. Sans oublier Emmanuel Mandon, Lionel Delbos, Quentin Geevers. Un bravo pour les eventprofs comme Béatrice Cuif Mathieu, Philippe Pasquet, Stéphane Abitbol. Et Fabrice Laborde et Nicolas Turpin pour leur travail acharné ! 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.