in ,

Préparez vos futurs voyages événementiels !

futurs voyages événementiels

Bien que les voyages événementiels ne reprennent pas encore officiellement, il n’est jamais trop tôt pour planifier ce qu’il faut. La sortie du territoire français reste encore réglementée selon le niveau de propagation de la Covid-19 dans la destination. Certains professionnels préfèrent alors opter pour le format virtuel et à distance pour l’instant. Cependant, les événements internationaux reprennent déjà, donc, d’autres songent déjà à y participer.

Si vous faites partie de cette catégorie-là, les prochains conseils vous seront d’une grande utilité. Même si le gouvernement classe telle ou telle zone en “vert”, le risque de contamination n’est pas inexistant, mais considérablement faible. De plus, la peur de la Covid demeure auprès de la population mondiale. Lors de vos futurs voyages événementiels, vous devez donc être prêt pour certains changements et vous y adapter.

A quoi s’attendre lors des futurs voyages événementiels ?

Après près de 2 ans d’inactivité, l’ensemble du secteur a besoin de temps pour se réadapter. Qu’il s’agisse du personnel ou des processus de travail, des changements s’opèrent. Cela affecte les voyages événementiels. C’est le cas des hôtels qui vous reçoivent par exemple. Les établissements sont en sous-effectif à cause de la crise. Il se peut donc que les services ne soient pas au top. Certains ont supprimé temporairement l’entretien ménager, d’autres ont décidé de n’en proposer que peu ou de le catégoriser en tant qu’offres à la demande.

personnel de restaurant

Il en est de même pour les restaurants. Si vous comptez manger dehors pendant vos voyages événementiels, renseignez-vous sur les horaires d’ouverture avant d’y aller. Certaines enseignes ont modifié leur planning afin de mieux s’organiser en post-covid, surtout en semaine. En tout cas, qu’il s’agisse d’hôtels ou de restaurants, donnez un bon pourboire à ceux qui travaillent dur pour remonter la pente. L’entraide mutuelle aidera l’industrie à s’en sortir, ensemble.

Ceux qui prennent l’avion à l’occasion de leurs voyages événementiels devront faire preuve de patience. En cette période, les temps d’attente pour les compagnies aériennes peuvent être longs, voire très longs. Ces entreprises font actuellement face à des problèmes d’embauche. Veillez donc à vérifier systématiquement les informations sur votre vol au cas où des changements de dernière minute sont appliqués.

annulations voyages événementiels

Côté sites d’événements, il faudra aussi faire preuve d’indulgence. Les propriétaires font leur maximum pour satisfaire les planificateurs et les participants. Ils essaient de trouver le bon équilibre. Des ajustements ont également été incontournables. Il se peut par exemple que vous ayez des offres de catering à votre disposition, mais qu’elles ne soient plus les mêmes qu’avant l’arrêt des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *