in

IBTM World Barcelona : comment se déroulera l’édition post-covid ?

IBTM World

L’IBTM World Barcelona est incontestablement l’un des événements internationaux les plus attendus cette année. Depuis 30 ans, le salon regroupe les professionnels du MICE, ce qui en fait une référence au niveau mondial. De part cette position et cette notoriété, il est tout à fait normal que l’on évoque sa stratégie post-covid. Comment les organisateurs s’y prennent-ils ?

Pour rappel, en 2020, l’événement avait lieu en virtuel afin d’éviter l’annulation et permettre aux participants de profiter du contenu prévu. Ce fut d’ailleurs une manière efficace d’aborder l’évolution numérique de l’industrie, en la testant concrètement. Cette année, c’est confirmé, l’IBTM World Barcelona aura bel et bien lieu en présentiel. Néanmoins, le contexte sanitaire provoque quelques modifications organisationnelles.

Détails sur l’IBTM World Barcelona 2021

L’IBTM World Barcelona se déroulera du 30 novembre au 2 décembre cette année. Elle se tiendra à la Fira, lieu emblématique des salons à Barcelone depuis 1888. Le thème de cette édition sera : “New Business, New Tech, New World” (Nouvelles affaires, nouvelles technologies, nouveau monde). L’événement tient à accompagner les planificateurs dans leur reconnexion avec l’industrie, leur adaptation à la nouvelle normalité.

Dans ce sens, la programmation de l’IBTM World Barcelona sera composée d’un contenu éducatif inspirant. Les opportunités de réseautage seront aussi au rendez-vous. Tout cela contribuera à une reprise prospère des activités dans le prochain chapitre du MICE. Les futurs participants peuvent déjà s’inscrire. De grands acheteurs internationaux ainsi que des fournisseurs et des destinations de renom seront de la partie.

En ce qui concerne le volet éducatif, l’IBTM World Barcelona mettra à disposition 4 thèmes d’actualité. Il s’agit de tendances et technologies ; de la ludification et l’engagement ; de l’avenir de la planification d’événements et du développement de carrière et personnel. Point de renforcement sur le troisième thème, il est mis en place pour inclure des discussions sur la durabilité, la sûreté et la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.