in

Les PME agiles surpassent les grandes marques pour les événements en personne

PME

Selon son expérience personnelle, Cat Bird nous partage ici ses perceptions sur le rythme actuel des PME et de grandes marques en ce qui concerne les événements en personne. De plus, cette directrice nationale des ventes auprès de Center Parcs Conferences & Events nous donne aussi ses prédictions sur les stratégies de redynamisation du personnel de l’événementiel pour cette année.

Comment les PME se sont-elles surpassées ?

La directrice nationale des ventes auprès de Center Parcs Conferences & Events pense que c’est dû à leur agilité. En effet, après la pandémie, les PME ont pu réunir plus facilement leurs employés. Comme le nombre de leurs employés n’est pas aussi gigantesque que celui des grandes marques, pour faire une réunion, elles ont peu d’agendas à aligner et probablement plus de volonté de se réunir après une longue période de télétravail. De ce fait, la plupart d’entre elles ont choisi de faire des journées de team building. A la suite de celles-ci, le personnel est plus détendu et apte à faire face à de nouveaux défis. PME ont continué le cap par la planification des conférences et d’événements plus importants. De même, ils ont priorisé la stratégie de marque et la formation.

Pourquoi les grandes marques sont plus en difficulté pour l’organisation des événements en personne ?

Pour les grandes marques, il est plus difficile d’organiser un événement du personnel en raison du nombre d’employés plus important que celui des PME. De ce fait, elles ont mis beaucoup plus de temps à arriver à mettre au point des événements en face à face. 

Toutefois, en 2023, leur objectif est de réunir tous leurs collaborateurs pour la première fois. Dans ce sens, Cat Bird pense que ces grandes firmes ont plus de confiance et d’aspiration pour cette nouvelle année pour organiser des événements plus importants de plus de 450 personnes. Elle ajoute que d’ici la fin de l’année, elles égaleront les PME pour ce qui est de la régularité de leurs événements.

Les PME agiles surpasseront-ils les grandes marques pour les événements en personne tout au long de cette année ?

D’après les réflexions de Cat Bird, d’ici la fin de l’année 2023, les grandes entreprises sauront rattraper leur retard sur les PME plus agiles. Cela concerne surtout les réservations de réunions ainsi que les événements à grande échelle. Elle explique que l’année dernière, les entreprises événementielles n’avaient pas encore retrouvé le même niveau d’activité événementielle qu’il y avait avant la pandémie. Elle pense qu’il est fort possible que cet état des se poursuive cette année. En effet, suivant ses recherches, la différence qui saute aux yeux n’est autre que le rythme de retour aux événements en personne entre les petites entreprises et les grandes enseignes.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.