in

IBTM World 2021 : les retrouvailles de l’événementiel à Barcelone

IBTM WORLD 2021

En septembre, nous obtenions un aperçu de ce que réservait l’édition 2021 d’IBTM World Barcelona. “New Business, New Tech, New World” (Nouvelles affaires, nouvelles technologies, nouveau monde), c’était le thème prévu puis mis en œuvre du 30 novembre au 2 décembre dernier. Une promesse d’accompagnement des planificateurs pour leur reconnexion qui a bel et bien été respectée.

Depuis ses 30 éditions, celle de 2021 incluse, IBTM World a toujours été un lieu de rencontres et de réunions de l’industrie événementielle mondiale. Cette année encore, les professionnels des réunions, des incentives, des conférences, entre autres catégories, s’y sont retrouvés. Le compteur affiche 7 000 participants. Face à la Covid-19, tous ont été tenus de suivre une gamme complète de directives et de pratiques en matière de santé et de sécurité pendant le salon. Cela comprenait la preuve de leur statut Covid-19 pour entrer et le port de masques.

Les forces de l’IBTM World 2021

“Toute l’équipe a travaillé exceptionnellement dur pour faire de cet événement un succès dans des circonstances assez difficiles. Je suis très fier de ce que nous avons accompli. S’éloigner de nos écrans et profiter d’interactions en face à face, de séances d’éducation inspirantes et de réunions d’affaires en tête-à-tête a été merveilleux.” Ainsi confia Thompson, directeur de l’événement IBTM World.

IBTM WORLD

En effet, plus de 1 200 exposants de 70 pays ont répondu présents. Ils viennent notamment d’Allemagne, de Dubaï, d’Istanbul, de Chypre, de Croatie, de Norvège ou encore de France. “Le fait que tout le monde soit là prouve à quel point nous avions envie de nous réunir pour des événements en personne”, a déclaré Nick Tinker, directeur des ventes chez Cvent. La diminution de la fréquentation peut paraître négative a priori, mais elle a permis de profiter de réunions de meilleure qualité. Les participants ont eu plus de temps pour nouer des relations et établir de nouvelles connexions.

IBTM World confirme également la participation de 1 400 acheteurs hébergés venus de 72 pays au cours de cette édition 2021. Une opportunité inouïe pour les exposants de trouver de nouveaux prospects. Comme à l’accoutumée, l’apprentissage fait partie des valeurs fondatrices de cet événement. Cela était plus important encore cette année à cause de la Covid. 

Les sessions éducatives se sont articulées autour de 4 volets : tendances et technologie ; gamification et engagement ; l’avenir de la planification d’événements ; le développement de carrière et personnel. Tout ce qui englobe le thème central de l’événement : “New Business, New Tech, New World”. Ces sessions d’IBTM World 2021 ont fourni des solutions innovantes aux participants dans un monde post-pandémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.