Le retour des événements en direct approche à grands pas, il est temps de penser aux protections à instaurer. Voilà un détail très important qui reflète désormais la crédibilité de votre manifestation, mais aussi celle de vos services d'organisation.
La COVID-19 a fortement chamboulé les plans du secteur. Heureusement, le bout du tunnel est proche, les manifestations reprendront dès le 1er septembre. Pour vous aider à préparer la reprise des événements efficacement, voici quelques idées de protections à appliquer dans l'application des mesures de santé et de sécurité.
Des protections incontournables pour des événements réussis
La réussite des événements se mesure désormais par les protections sanitaires et sécuritaires qui s'y appliquent. Prouvez votre implication dès la phase de préparation de votre manifestation. Evitez tout contact en remplaçant les invitations imprimées par des supports numériques.
En plus de fournir les informations essentielles (qui, quoi, quand, où, quand), ceux-ci doivent désormais inclure des détails additionnels. La taille du rassemblement, les déclarations de responsabilité, si des masques sont fournis ou non et les instructions d'entrée en font partie.
Même les cadeaux que vous offrez pendant vos événements doivent désormais être des protections. Mini désinfectants pour les mains, pailles en bambou pour des cocktails pré-préparés ou étuis de téléphone sont des exemples parmi d'autres. Choisissez un article qui correspond à votre thème. D'ailleurs, il serait favorable pour votre image que les participants portent les mêmes masques. Cela fera office de cadeau idéal à distribuer à l'entrée si vous en avez les moyens.
Parmi les protections idéales à adopter lors de vos événements, le numérique se place en tête de liste. Ecrans d'affichage, QR code, questionnaires en ligne et tout autre moyen technologique seront vos alliés pour engager votre public. Même pour la restauration, il suffira de commander via une application. Personne ne se lève de son siège, ce qui réduit les contacts. Dans la même perspective, évitez les objets communs autant que possible. Par exemple, lors de l'organisation d'une session ou d'un atelier pédagogique, demandez aux participants d'apporter leurs propres écouteurs.
La conception est une partie importante de l'expérience de l'événement et maintenant la santé des participants l'est aussi. Innovez vos centres de table pour travailler dans une station d'assainissement camouflée. Cela fournira aux invités un rappel incognito, mais nécessaire pour se laver les mains avant de manger. Si les désinfectants individuels pour les mains sont plus votre style, amusez-vous avec.
- Partager l'article :