in

Il faut rompre avec la norme pour sauver l’événementiel

briser les normes

Pour Julie Cottineau, experte en image de marque, un “twist” par à la norme actuelle est primordial pour l'industrie. C'est là un conseil bien étudié qu'elle donnait aux participants de l'Exhibition and Convention Executives Forum (ECEF). Mais en quoi cela consiste réellement ?

Bien que la norme fasse avancer l'industrie, elle ne garantit pas son évolution. Sans oublier que l'événementiel se retrouve totalement chamboulé à cause de la Covid-19. Julie Cottineau tient à appliquer une nouvelle réflexion et placer une expérience client positive. Elle, qui est responsable de la marque de plusieurs grandes enseignes, mais également directrice de son propre cabinet de conseil en marque.

Julie Cottineau

Appliquer un twist à la norme, comment faire ?

Pour les événements en personne, les changements sont incontournables. Mais Julie Cottineau va au-delà des nouvelles mesures sécuritaires et sanitaires. “Le twist commence vraiment par regarder ce dont votre client, votre sponsor, votre exposant a besoin, par rapport à ce que vous avez l'habitude de faire”. Voilà son introduction au concept.

Les réductions pour les inscriptions hâtives sont un pilier du processus d'inscription à la conférence. Mais ce n'est pas une idée qui fonctionnera en 2021. “Les gens ne planifient plus à l'avance”, a déclaré Cottineau. « Alors peut-être que nous pouvons récompenser les gens d'une manière ou d'une autre pour une inscription tardive ». Bien que ses idées de remue-méninges puissent sembler amusantes et irréalisables, le but est de “pénétrer dans la tête” des clients. Il faut comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés et briser la norme.

L'application de nouveaux protocoles de est un défi lors d'événements en personne. Cependant, les organisations qui trouvent un moyen de relier les nouvelles règles à leur marque peuvent en faire une victoire, a déclaré Cottineau. “Au lieu de simplement dire que nous devrions être distants de 2 mètres, pourquoi ne pas rendre plus amusant et plus facile le fait de maintenir la bonne distance ?” La norme est de porter des masques. Si vous voulez que les gens le fassent, vous pouvez peut-être les distribuer avec des messages intelligents. Sinon, fournissez du matériel aux participants pour les personnaliser.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.