in

L’avis d’un professionnel sur l’événementiel virtuel

engagement des participants organiser un salon en ligne événement virtuel immersif

Après la phase de tâtonnements, l’événementiel virtuel prend désormais place en tant qu’élément indissociable de l’industrie. Avec les activités en face à face qui ne peuvent pas reprendre pour tout le monde à l’international, le format online garde une place importante. Cependant, faire une rétrospective des expériences passées permet de s’améliorer pour les prochaines.

D’ailleurs, mettingsnet.com a interviewé Mike Froust, directeur de la production numérique de PRA, à ce sujet. PRA n’est autre qu’une société de gestion d’événements d’affaires proposant des expériences uniques. Mike Froust se charge majoritairement de One Smooth One, une agence événementielle et de communication de PRA. Nous vous traduisons les grandes lignes de l’interview

Quelle est la plus grande erreur des professionnels de l’événementiel virtuel ?

Ils se concentrent sur la plateforme technologique événementielle avant de définir les objectifs stratégiques et généraux de l’événement. Pourtant, en événementiel virtuel, la plateforme n’est qu’une tactique qui doit soutenir la stratégie globale de l’événement. En tant qu’agence, nous devons guider nos clients tout au long de ce processus. C’est également à nous d’identifier les bons moyens, outils et ressources pour concrétiser leur stratégie. Sans base stratégique sur laquelle travailler, il ne devrait y avoir ni conception ni planification. 

Quel événement virtuel auquel vous avez assisté vous a-t-il le plus marqué ?

La réunion d’entreprise annuelle de PRA en 2021 était sans doute le concept d’événementiel virtuel qui m’a marqué. C’était une occasion influente pour présenter nos innovations numériques à l’ensemble du système PRA. Il a fallu sortir des sentiers battus. Dans ce sens, les présentateurs animaient à distance et un studio de diffusion était mis à disposition. Certaines sessions se déroulaient en direct et d’autres en simu-live (présentation enregistrée avec questions-réponses en direct). Un véritable voyage au cœur de l’événementiel virtuel !

PRA organisait également des séances interactives en petits groupes. Cuisiner et dîner ensemble favorisait l’engagement de tout le monde. Nous avions d’autres outils à cet effet. Chaque participant recevait une boîte d’expérience personnalisée avec des outils et des goodies. Programme bien établi, contenu de qualité, il y avait tout pour plaire. C’était aussi mon premier concept d’événementiel virtuel PRA en tant que participant, ce qui a suscité ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.