CCNUCC alerte l’événementiel

La CCNUCC alerte l’événementiel sur les actions contre le changement climatique

La CCNUCC (Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques) avertit le secteur qu’il est urgent d’agir contre le changement climatique. Comme isla, cette organisation tient à ce que l’industrie s’implique dans de causes majeures comme l’environnement.

Miguel Naranjo est Administrateur de programme au secrétariat de la CCNUCC. Il prévient qu’il n’y aurait pas d’industrie de l’événementiel si la société échouait à relever ce défi. Il soulignait également que les professionnels de l’événement avaient la responsabilité de contribuer. Cela est possible en changeant la façon dont ils abordent la durabilité.

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

L’événementiel doit s’activer selon la CCNUCC

“Le temps presse pour relever le défi climatique. La plupart des entreprises réalisent que l’action sur le climat ne concerne pas seulement les questions sociales et environnementales. Elle impacte aussi les résultats financiers de leur activité et la continuité de celle-ci. Une réponse adéquate comprend le développement des compétences, de l’éducation et de la formation nécessaires pour prendre des mesures efficaces. Cela est opportun pour que les professionnels de l’événementiel puissent devenir des champions de l’action climatique”. Ainsi déclara Miguel Naranjo au nom de la CCNUCC.

Pour concrétiser cette avancée vers des événements durables, une manifestation à ce sujet se déroulait à Helsinki, en Finlande, le 2 septembre dernier. Elle était également accessible en ligne et les participants pouvaient rejoindre un atelier interactif pour comprendre les processus et les pratiques à adopter.

Tom Dodd, Ambassadeur britannique en Finlande, ajouta : “la durabilité est notre priorité et il est essentiel de mieux reconstruire après la pandémie de Covid-19. Ce flux de travail de gestion d’événements durables fournit un moyen efficace pour les professionnels du secteur. Grâce à cela, ils peuvent se connecter, collaborer et communiquer. Cela, tout en répondant à certains des défis environnementaux urgents auxquels nous sommes confrontés.”

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/unfccc-events-industry-urgently-needs-to-accelerate-its-actions-against-climate-change - Crédit :

A lire également

comédie musicale

Comédie musicale : quand le théâtre se mélange au chant

Contents1.L’événementiel doit s’activer selon la CCNUCC La comédie musicale, voici une discip à la croisée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via