in

La mascotte de votre événement : une pièce maîtresse de l’animation

mascotte événement pikachu

La mascotte d’un événement ne figure pas toujours parmi les priorités des planificateurs. Cet accessoire est surtout utilisé lors des matchs sportifs ou les fêtes pour enfants. De ce fait, il paraît inadéquat pour certaines catégories de manifestations. Pourtant, cet investissement peut représenter un véritable atout pour votre concept. Une mascotte a le pouvoir de donner la joie aux petits et grands en toutes circonstances.

La mascotte peut aussi bien être présente pendant une foire qu’un événement d’entreprise. Elle a le pouvoir de mettre le sourire aux lèvres du public. Cependant, il est important de bien choisir le personnage qu’elle représente. D’ailleurs, plusieurs moyens sont disponibles afin d’obtenir la mascotte idéale. 

Quelles bénéfices d’avoir une mascotte pour son événement ?

La mascotte est très prisée pour un événement promotionnel. Ce choix n’est pas fait au hasard. Elle a le pouvoir de diffuser directement l’image de votre entreprise. Nous savons tous reconnaître le Bibendum de la célèbre entreprise de pneumatiques au cours des événements consacrés à l’automobile par exemple. Le personnage est devenu un véritable emblème de l’enseigne. Il fait partie intégrante de l’image de marque.

Aussi, une mascotte attire l’attention. Un animal de 2 mètres ou plus de hauteur ne passera sûrement pas inaperçu. Il sera alors facile de faire connaître votre entreprise si elle est bien représentée sur la mascotte. Encore mieux, votre image restera dans les souvenirs du public grâce à cet élément. Votre visibilité est assurée et les gens se souviendront longtemps de votre stand ou de votre événement avec une mascotte.

 

mascotte événement dans la rue

Point important à ne pas oublier également : les mascottes apportent de la joie. Voilà la raison pour laquelle elles s’adaptent à tous les types d’événements. Mis à part le côté surprenant quant à la taille et la représentation de la mascotte, cette dernière s’avère aussi être une idée captivante. Les enfants s’émerveillent pendant les anniversaires, les plus grands font la fête en sa compagnie au cours d’enterrements de vie de célibataires et bien d’autres possibilités. Dans tous les cas, une mascotte marquera les esprits. Elle contribuera à instaurer la convivialité pendant votre manifestation.

Comment inclure la mascotte dans les animations ?

Il existe plusieurs manières de faire participer la mascotte à vos animations. La première idée qui est également celle la plus utilisé : l’accueil et la réception. Placez une ou deux mascottes pour accueillir vos invités sur vos stands, pendant vos soirées ou au cours de vos événements en plein air. Une idée originale à inclure : les mascottes peuvent porter une pancarte où il est écrit “câlins gratuits”. Voyez à quel point cela va attirer du monde. 

Ces animaux en grand format figurent aussi parmi les meilleures idées du street-marketing. Ils iront parler aux passants ou aux conducteurs de voitures pour présenter vos nouveaux produits. Votre mascotte peut simplement déambuler dans l’espace de votre événement aussi. Elle distribuera des friandises ou des goodies aux participants. Pour accessoiriser le concept, un photobooth spécial peut être intégré.

mascotte événement promotion

Choisir la mascotte de son événement

Généralement, les mascottes représentent des animaux. Sinon, elles sont à l’image des personnages de dessins animés, des super-héros ou simplement des stars légendaires des contes. On voit souvent Mickey Mouse et sa bande, les Avengers et les Justice League et même le lapin de pâques. Vous pouvez choisir une mascotte parmi ces personnages pour un événement non formel. Dans ce cas, solliciter des services de location s’avère moins coûteux. Ces prestataires proposent des offres avec le porteur de mascotte inclus ou non, selon vos besoins. 

Pour une campagne de promotion ou autre événement de la même catégorie, préférez plutôt le sur-mesure. Oui, cela est tout à fait possible ! Créez la mascotte adaptée à votre image et vos valeurs. Désignez vos couleurs ainsi que la forme et tout autre élément que vous jugerez important. Pour cette option, il faudra commander la mascotte des mois à l’avance pour un résultat impeccable. Les adeptes d’atelier DIY, eux, préféreront concevoir leur mascotte eux-mêmes. Cela requiert plus de travail, mais l’originalité ne sera plus un problème.

Dans tous les cas, assurez-vous que votre mascotte inspire la joie et le bonheur. La personne qui va endosser le rôle doit avoir certaines qualités : esprit d’animation, capacité à rester debout longtemps et à bouger dans le costume, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.