La situation de l’événementiel en statu quo

La situation de l’événementiel en statu quo

Depuis la semaine dernière, aucune évolution ne s’observe quant à la situation de l’événementiel dans le pays. Cela n’empêche cependant pas les organisateurs de festivals à décider de la tenue ou non de leurs événements. Rappelons-le, le président de la République a annoncé la reprise des activités pour le mois de mai.

Face à cela, les professionnels du secteur manifestent une certaine coopération. Ensemble, ils élaborent des stratégies afin de tenir des événements en toute sécurité dès le feu vert annoncé. Il est donc assez normal de dire que la situation de l’événementiel reste stable pour le moment. Ce qui ne signifie absolument pas que tous les problèmes sont réglés. Certains acteurs de l’industrie continuent de faire ce qu’ils ont déjà fait depuis plus d’un an : survivre. Les travailleurs du mariage, eux, craignent encore une année blanche.

Situation de l’événementiel : entre reports et annulations

Le premier report en tête de liste est certainement celui du concert test. Celui-ci devait avoir lieu en mars à Marseille. Il était prévu que 1 000 personnes se rassemblent le temps d’un show en appliquant toutes les mesures sanitaires. Les résultats de l’expérience permettraient alors d’évaluer si oui ou non il est possible de tenir un événement d’une telle envergure en toute sécurité. Une initiative qui améliorerait certainement la situation de l’événementiel et qui se tiendra désormais en mai.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Du côté des festivals, les décisions se diversifient. Le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents compte bien tenir son édition 2021. Il dévoile d’ailleurs sa programmation avec des têtes d’affiche de renom : la chanteuse Ayo, le trompettiste Ibrahim Maalouf, le groupe de trip-hop Morcheeba, etc.

Cet événement se tiendra du 8 au 25 juillet. Les organisateurs restent à l’affût des consignes quant aux règles sanitaires. Parce que c’est cela qui régira la situation de l’événementiel à la reprise. Jusqu’ici, ils comptent respecter la jauge des 5 000 personnes assises en plein air. Un risque osé puisqu’en 2019, l’événement accueillait 27 000 spectateurs.

situation des festivals en 2021

Le Festival de Radio France Occitanie Montpellier aura également lieu du 10 au 31 juillet. Au programme, 155 concerts dans 70 lieux de la région. Malheureusement, les autres organisateurs ne pensent pas pouvoir tenir des événements dignes de ce nom avec les mesures en vigueur. Voilà pourquoi le festival La voix du rock à Couhé, par exemple, décide d’annuler pour la deuxième année consécutive.

En attendant, les représentants de la filière événementielle se sont réunis avec les représentants du pouvoir public hier. Ensemble, ils préparent la réouverture de l’industrie et la reprise des activités.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

A lire également

UFI Certified Professional

UFI Certified Professional : une certification personnalisée pour les planificateurs mondiaux

Contents1.Situation de l’événementiel : entre reports et annulations UFI Certified Professional (UCP) est la plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via