in

Quel avenir pour l’événementiel français ?

Organiser un festival de musique matériel

Après le discours du président de la République, tous les acteurs de l’événementiel français se questionnent sur l’avenir de l’industrie. Certains ont pris les initiatives bien avant les décisions de l’Exécutif, d’autres restent en suspens. En tout cas, la communauté des événements ne baisse pas encore les bras. Notre récap de la semaine vous en dit plus !

D’un côté, le bout du tunnel commence à s’apercevoir dans l’avenir de l’événementiel français. D’autre part, les annulations reprennent, exactement comme au cours du premier confinement il y a un an. Évidemment, le virtuel garde une place précieuse dans tous mouvements au sein de l’industrie.

Avenir de l’événementiel français : le retour prévu pour l’été 

Au cours de l’allocution présidentielle, des nouvelles ont réellement enchantées les professionnels du secteur. En ce qui concerne l’avenir de l’événementiel français, la réouverture du 15 avril est évidemment impossible. Cependant, la confirmation concerne la mi-mai, moment prévu pour la reprise des activités événementielles. 

“Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir, avec des règles strictes, certains de culture. Nous autoriserons sous conditions l’ouverture de terrasses et nous allons bâtir entre la mi-mai et le début de l’été, un calendrier de réouverture progressive pour la culture, le sport, les loisirs, l’événementiel, les cafés et restaurants.” Voilà la confirmation du président de la République. 

D’autant plus que les professionnels de l’événementiel français assurent déjà un avenir dans lequel ils sont prêts à mettre tous les efforts nécessaires pour la et l’hygiène. L’UNIMEV fait part de ses intentions dans la coconstruction des conditions de réouverture pour la reprise des activités de l’événementiel. Pour Olivier Roux, président de cette association : “bien que la situation demeure extrêmement fragile et périlleuse pour de nombreux acteurs de la filière, cette perspective de réouverture d’ici l’été est une bouffée d’oxygène.”

Malgré cette annonce, de son côté, les planificateurs du salon de l’habitat de Dijon décident de décliner leur événement au virtuel. Celui-ci se tiendra donc du 8 au 11 avril au format 100 % online. Un autre aspect de l’avenir de l’événementiel français qui prouve, une fois encore, la volonté de l’industrie à avancer malgré les circonstances.

Les annulations, elles aussi, ne se font pas rares, surtout du côté des festivals. C’est le cas de la 16e édition du de musiques actuelles Main Square, à Arras. Il en est de même des Eurockéennes de Belfort et de bien d’autres encore.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.