Nouvelles normes de sécurité

Le TAMS met en place des normes de sécurité pour les événements

Le TAMS (Travel and Meetings Standards) représente un groupe de travail se consacrant sur l’élaboration des normes de voyage et de réunions. Il a été fondé par Susan Lichtenstein, associée directrice chez DigiTravel Consulting. La raison de cette initiative étant les questions et préoccupations de l’industrie sur la manière de revenir aux réunions en face à face. 

Lichtenstein dit qu’après avoir remarqué que “quelqu’un” devait créer un groupe de travail, elle a décidé d’en créer un elle-même. Elle commence alors avec un message sur LinkedIn qui, en 24 heures, a eu plus de 10 000 réactions. Elle savait alors qu’elle tenait quelque chose. Soulignons que plusieurs initiatives dans la même perspective se mettent en place dans plusieurs pays. Des manuels de santé, accréditations et à présent des normes de sécurité en découlent. 

Le TAMS vise une reprise en toute sécurité des activités

Le TAMS compte plus de 180 bénévoles travaillant sur le projet. Le rapport de 56 pages s’intitule “S.O.S.–Standards of Safety in Business Travel” (S.O.S. – Normes de sécurité dans les voyages d’affaires). Il couvre les normes de sécurité pour l’hébergement, les réunions et les voyages. Ce dernier inclut ceux en avion, en train ainsi qu’en transport terrestre.

L’élaboration des lignes directrices débuta fin avril. Les idées principales s’organisent autour de trois conditions de risque : lorsqu’une pandémie mondiale a été déclarée par l’OMS, lorsqu’une destination “entre ou sort d’une pandémie” et lorsqu’il n’y a pas de pandémie. Les différentes normes peuvent également s’aligner sur la tolérance au risque d’une organisation ou d’un individu.

rapport sur les normes de sécurité

Shimon Avish, vice-président, consultant chez DigiTravel Consulting, et Jim Stanton, vice-président régional chez HelmsBriscoe, ont dirigé le comité des réunions. Le résultat étant 8 pages du guide, avec des normes à trois niveaux pour certains éléments. Cela comprend les tests et accès, la propreté, la distanciation sociale, le service alimentaire, les responsabilités des participants, les responsabilités de l’organisateur et du planificateur et la livraison de colis

Le groupe de travail TAMS présentera une deuxième partie du rapport de 40 pages. Il s’intitulera Return to the Road (retour sur la route). Celui-ci examine comment communiquer et mettre en œuvre efficacement les normes de sécurité, en collaboration avec les dirigeants de l’entreprise, les fournisseurs et les voyageurs.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/risk-management/huge-collaboration-brings-safety-standards-life - Crédit :

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi événementiel : les trucs et astuces

Contents1.Le TAMS vise une reprise en toute sécurité des activités [mise à jour du 6/8/2020] …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via