in ,

Les dernières innovations événementielles à connaître absolument

innovations événementielles

L’innovation est nécessaire pour être toujours « in » dans un secteur, et cela est aussi valable pour l’événementiel. Dans notre article du jour, nous allons partager avec vous les dernières innovations événementielles sur l’IA, les outils de réservation de voyage, de gestion de conférence et autres.

Nouvelle innovation événementielle pour réduire les files d’attente à l’inscription

Attendre dans une longue file d’attente n’a jamais plût à personne. Heureusement, l’agence mondiale d’événements numériques MAP Digital Inc. a lancé Fast Pass Badging by MetaMeetings. Cette organisation propose un système rapide et efficace de badgeage des événements et d’impression des horaires. Leur objectif ? Eliminer les files d’attente à l’enregistrement. 

En utilisant cette technologie, vous pouvez permettre à vos participants de s’enregistrer et d’imprimer un badge en quelques secondes grâce à un système simple, basé sur un code QR, et à des bornes en libre-service. 

Selon Mary Ann Pierce, fondatrice et PDG de MAP Digital : « cette solution s’appuie sur notre mission qui consiste à réimaginer des événements qui permettent aux participants de se mettre au travail plus rapidement tout en réduisant le stress des organisateurs d’événements. »

Innovation événementielle pour créer des programmes de marketing numérique plus efficaces

Pour créer des programmes de marketing numérique efficace, vous pouvez vous tourner vers la plateforme de marketing événementiel RainFocus. En effet, celle-ci a lancé de nouvelles solutions d’intégration de données, en collaboration avec Adobe. De ce fat, elle vise à connecter de manière transparente les données comportementales en temps réel des événements à la technologie Adobe, afin de permettre aux organisateurs de collecter. De plus, elle veut agréger facilement différents points de contact pour visualiser clairement le parcours des participants et créer des programmes et des expériences de marketing numérique plus personnalisés. Selon JR Sherman, PDG de RainFocus : « Grâce aux solutions innovantes d’Adobe et à la plateforme RainFocus, nous pouvons personnaliser à grande échelle, mesurer l’impact et stimuler simultanément les ventes et le retour sur investissement ».

Outil innovant pour simplifier la gestion des blocs de chambres

Destinations International, l’association professionnelle mondiale des CVB et des offices de tourisme, s’est associée à la société de réservation d’hôtels Groups360. Leur but est de mettre au point une solution d’hébergement de groupe facile à utiliser et à la pointe de la technologie. Dans ce sens, une fois le produit lancé dans le courant de l’année, les organisateurs de congrès pourront utiliser la place de marché en ligne GroupSync de Groups360 pour gérer les blocs de chambres lors d’événements de grande envergure se déroulant dans plusieurs lieux. Sachez que ce partenariat permettra également aux organisateurs de congrès d’ajouter des informations et des images à leurs listes sur le marché GroupSync. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.