évolution des réunions événements hybrides

Les événements hybrides doivent être repensés

Une grande partie des professionnels estiment que l’avenir sera les événements hybrides. Puisque les restrictions sanitaires resteront en place et que le virtuel ne risque pas de disparaître du jour au lendemain, le juste milieu est la meilleure solution. Ce qui donnera le choix aux participants s’ils veulent assister à la manifestation en direct ou comme à leur habitude au cours des 12 derniers mois, chez eux.

Cependant, il ne sera pas si facile comme de le dire d’exécuter des événements hybrides. En tant que planificateur, vous devez veiller à offrir des expériences incroyables à vos deux publics. Pour maîtriser ce tout nouveau format, innovez vos méthodes en profondeur, posez-vous les bonnes questions et ayez le bon sens de priorité.

Quels sont les défis des événements hybrides

Le premier est certainement de s’assurer que le public virtuel soit aussi impliqué que celui présent physiquement. Cela est valable pour tous les types d’événements hybrides : concert, festival, conférence, exposition, etc. Gardez en tête que ce format dispose de plusieurs avantages. Vous élargissez votre public via le numérique tout en réduisant votre empreinte carbone puisqu’il y a moins de personnes qui se déplaceront pour votre événement. Encore faut-il que tout le monde soit satisfait !


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Le second défi est d’assurer le coût des événements hybrides. Vous aurez deux fois plus de travail puisque la planification se fera en deux tons simultanés. Même si les deux formats se chevauchent, chacun possède ses propres spécificités, notamment au niveau des ressources nécessaires.

Vous aurez certainement des dépenses supplémentaires à couvrir, des personnes en plus à embaucher. Certains aspects à maîtriser sont les mêmes théoriquement, mais en pratique ils diffèrent. C’est le cas de la sécurité des participants par exemple. Sur site, il s’agira de veiller au respect des mesures sanitaires pour éviter la propagation de la Covid-19. Online, cela concerne plutôt la protection des données. 

anim evenement conseil, agence événementielle beauté lyon,les freins des réunions hybrides confort des participants

Tout cela signifie donc que le plus important dans les événements hybrides est de fournir les mêmes efforts pour les deux formats. Vos anciennes pratiques doivent faire l’objet d’une mise à jour par rapport à la situation actuelle. Soyez ouvert par rapport aux nouvelles méthodes qui vous permettront de faciliter le travail qui vous attend.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/hybrid-physical-virtual-live-events-require-fundamental-rethink-says-leading-experience-company-smyle - Crédit :

A lire également

agence de marketing événementiel Marseille,Marketing marques pendant événement

Covid : maîtrisez le marketing expérientiel

Contents1.Quels sont les défis des événements hybrides Marketing expérientiel, voilà un terme redondant parmi les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via