salon de l événementiel lyon,les grands salons reviendront avec des changements

Les grands salons reviendront, avec changements

Il est normal que la situation actuelle provoque certains doutes, mais soyez rassurés, les salons ne disparaîtront pas. D’ailleurs, les professionnels prévoient un rebond considérable des événements B2B après cette pandémie du Coronavirus. Cependant, ce sont les événements virtuels qui inondent le marché en attendant. 

La Virtual Worldwide Developers Conference (WWDC) d’Apple figure parmi les événements en ligne ayant impactés spécialement la communauté de l’industrie événementielle. Apple a tiré parti de tous les avantages d’une production virtuelle. Malgré tout, les salons en direct offrent une expérience tout à fait unique, même s’ils doivent faire face à certains changements.

Le pouvoir du face à face

Il y a un aspect unique et inimitable à être réellement là. C’est la raison pour laquelle les amateurs de la technologie continuent de s’extasier sur les éléments virtuels de l’événement WWDC. Cependant, ils parlent aussi avec nostalgie de ne pas avoir vécu l’événement en direct et en personne.

L’échange d’énergie créé par la connexion humaine a le pouvoir d’approfondir le moment, d’inspirer le changement et de créer suffisamment de confiance. L’agence événementielle américaine Freeman a mené l’enquête “Attendee Pulse Research”. Les résultats démontrent que 62 % des participants s’attendent à ce que les événements reviennent aussi forts qu’ils l’étaient avant la COVID-19.

Le pouvoir du face à face

Des changements s’imposent pour les salons

Dans un monde post-pandémie, les entreprises doivent se concentrer pour attirer les bonnes personnes aux salons. Cela englobe les principaux décideurs, influenceurs et fidèles à la marque qui génèrent des canalisations de revenus pour elles.

Une approche intégrée est nécessaire. Après la COVID-19, il est facile de penser que nous devons nous éloigner des réunions et des événements en personne comme les salons. Cependant, ce n’est pas ce que tout le monde veut. Un questionnement s’est effectué auprès des exposants, des participants et des spécialistes du marketing de marque. Ils veulent avoir des événements en face à face, mais la barre sera plus haute.

Les spécialistes des événements en direct ont une vision claire des forces, faiblesses, opportunités et responsabilités de l’industrie. Ils attestent qu’un changement est nécessaire. Après avoir investi dans des plates-formes virtuelles, ils supposent que les événements hybrides deviendront un élément essentiel de l’amélioration des événements de toute taille.

L’industrie est prête à évoluer vers une nouvelle réalité plus pertinente et plus précieuse. À l’avenir, les salons commerciaux prospéreront en se concentrant sur l’expérience en direct. Ce qui permettra aux bonnes personnes de se connecter plus facilement en direct, tout en s’étendant aux audiences virtuelles.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/exciting-news-big-trade-shows-they-will-never-be-same-again - Crédit :

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi événementiel : les trucs et astuces

Contents1.Le pouvoir du face à face2.Des changements s’imposent pour les salons [mise à jour du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via