Logistique événementielle préparation tâches d'un coordinateur événementiel gestion sens des détails event management responsable événementiel

Les tendances de l’industrie événementielle en 2021

En matière de tendances de l’événementiel pour 2021, les professionnels sont déjà assez sûrs. Avec la pandémie qui demeure présente dans nos vies, certains points paraissent évidents. Nous allons vous en énoncer 3 pour que vous puissiez déjà vous préparer pour cette année de nouvelles pratiques.

Il est clair que les tendances de 2021 pour l’événementiel riment avec changements. La reprise effective étant incertaine, le public demeurant assez sceptique, il va falloir élargir vos horizons. Les manières de procéder ne seront plus les mêmes. Voici quelques points qui vous serviront de repères.

La restauration parmi les tendances de l’événementiel en 2021

Il y a eu une augmentation de la restauration pendant la pandémie. La raison étant qu’elle résout plusieurs problèmes pour les consommateurs. C’est un moyen sûr de préparer, de livrer et de servir des aliments pour de petits rassemblements. Cela permet de gagner du temps (pas de cuisson ni de nettoyage à la maison).

La restauration se manifeste désormais par la livraison de nourriture pour les restaurants. Bien que les plats à emporter et la livraison aient été la norme dans de nombreuses régions des États-Unis cette année, ils sont coûteux. Sans oublier le fait qu’ils font très peu de bénéfices pour les restaurants. Les événements hors site sont beaucoup plus rentables et fournissent une nouvelle source de revenus.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

la restauration parmi les tendances en 2021

Place aux micro-événements

Ces événements incluent un nombre limité de clients qui respectent les restrictions de capacité locales. Les mesures comme la distanciation sociale, le port de masque, la restauration sans contact et autres directives de sécurité COVID s’appliquent également.

Les micro-événements et les micro-mariages ont commencé parce que les lieux étaient limités au nombre de personnes qu’ils pouvaient accueillir. Les gens aiment la convivialité et l’intimité. Pour les planificateurs, cela représente moins de stress. C’est donc un format qui va figurer parmi les tendances en 2021.

Des tendances sur la flexibilité du lieu en 2021

Les restrictions liées à la Covid changent tout au long de l’année. Les sites devront réfléchir à la façon dont ils peuvent accueillir des événements en personne qui nécessitent des limites de capacité évolutives. Le plus important étant que les participants se sentent en sécurité et à l’aise. Comment fournir plus d’espace pour permettre la distanciation sociale, faudra-t-il ajouter des places à l’extérieur, tant de questions à se poser.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/4-major-trends-for-the-event-industry-in-2021 - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.La restauration parmi les tendances de l’événementiel en 20212.Place aux micro-événements3.Des tendances sur la flexibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via