Liverpool : le test Covid SMART introduit pendant un événement professionnel

Pour le secteur événementiel à Liverpool, le test Covid SMART représente un grand pas vers l’avenir. D’ailleurs, il a été introduit pour la première fois au cours d’une conférence de renom : le Livercool 2020. Un soupçon de victoire pour la ville ayant déjà réduit son taux d’infection au cours du mois dernier. 

Le conseil municipal de Liverpool décidait de s’associer à Downtown in Business et à l’ACC Liverpool. Ensemble, ils utilisaient la nouvelle technologie de test rapide. Le but étant d’augmenter les mesures de sécurité au cours de la conférence Livercool 2020. Cette initiative faisait partie de la volonté de la ville d’utiliser les tests communautaires Covid SMART (Systematic Meaningful Asymptomatic Repeated Testing). Cela devant avoir lieu dans le cadre de la vie quotidienne et donner l’opportunité de rouvrir l’économie des entreprises. 

Les tests comme le Covid SMART sont-ils la solution pour une reprise effective de l’industrie ?

A Liverpool, la réduction du taux d’infection n’est autre que le résultat d’une nouvelle pratique : les tests communautaires. La ville et sa région se trouvent désormais au niveau 2. Ce qui permet alors à plusieurs entreprises de reprendre leurs activités, ainsi qu’aux événements et conférences avec moins de 1 000 visiteurs d’avoir lieu.

Matthew Ashton, directeur de la santé publique de Liverpool, a déclaré : “la meilleure façon de maintenir notre succès dans la réduction du taux d’infection est de faire tester avec Covid SMART les personnes avant qu’elles ne sortent.” 

Livercool 2020

Des mesures de sécurité Covid étaient en place pour l’événement. Elles se conformaient à la norme All Secure Standard approuvée par le gouvernement. Cela comprenait les masques faciaux obligatoires, 1 m de distance, les systèmes à sens unique, les désinfectants pour les mains et le nettoyage à haute fréquence. Il y avait également une pulvérisation électrostatique virale de toutes les zones avant l’événement.

Bob Prattey est à la fois directeur général du groupe ACC Liverpool et opérateur de l’ACC Liverpool, de l’Exhibition Centre Liverpool et du M&S Bank Arena. “Nous restons déterminés à soutenir la région de Liverpool City pour relancer les événements commerciaux. (…) Nous étions fiers d’accueillir la première conférence au cours de laquelle des tests Covid SMART étaient appliqués”, confia-t-il.

ARTICLES SIMILAIRES

La fin de la conférence traditionnelle ? Ces nouveaux formats réinventent les événements professionnels

Le paysage des événements professionnels connaît une mutation profonde. La conférence traditionnelle, longtemps

16 juillet 2026

Comment les entreprises mesurent désormais le succès d’un événement : au-delà du nombre de participants

Afin de mesurer le succès d’un événement, mes entreprises privilégient désormais des indicateurs

15 juillet 2026

Paris Plages 2026 : gérer un événement public géant qui dure deux mois

Neuf semaines de programmation continue, plusieurs kilomètres de berges mobilisées et un public

8 juillet 2026

L’UNESCO organise une conférence mondiale hybride à Paris : une leçon de logistique événementielle

Cette semaine, le siège parisien de l’UNESCO se transforme en laboratoire grandeur nature

8 juillet 2026

L’usage des objets publicitaires, un levier stratégique pour la communication d’entreprise

Les objets publicitaires ne se résument plus à de simples gadgets distribués au

6 juillet 2026

Connect Barbados 2026 fait de la culture un levier pour le tourisme d’affaires

Connect Barbados 2026 s’est tenu du 22 au 26 juin au Hilton Barbados

3 juillet 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire