Pour le secteur événementiel à Liverpool, le test Covid SMART représente un grand pas vers l’avenir. D’ailleurs, il a été introduit pour la première fois au cours d’une conférence de renom : le Livercool 2020. Un soupçon de victoire pour la ville ayant déjà réduit son taux d’infection au cours du mois dernier.
Le conseil municipal de Liverpool décidait de s’associer à Downtown in Business et à l’ACC Liverpool. Ensemble, ils utilisaient la nouvelle technologie de test rapide. Le but étant d’augmenter les mesures de sécurité au cours de la conférence Livercool 2020. Cette initiative faisait partie de la volonté de la ville d’utiliser les tests communautaires Covid SMART (Systematic Meaningful Asymptomatic Repeated Testing). Cela devant avoir lieu dans le cadre de la vie quotidienne et donner l’opportunité de rouvrir l’économie des entreprises.
Les tests comme le Covid SMART sont-ils la solution pour une reprise effective de l’industrie ?
A Liverpool, la réduction du taux d’infection n’est autre que le résultat d’une nouvelle pratique : les tests communautaires. La ville et sa région se trouvent désormais au niveau 2. Ce qui permet alors à plusieurs entreprises de reprendre leurs activités, ainsi qu’aux événements et conférences avec moins de 1 000 visiteurs d’avoir lieu.
Matthew Ashton, directeur de la santé publique de Liverpool, a déclaré : “la meilleure façon de maintenir notre succès dans la réduction du taux d’infection est de faire tester avec Covid SMART les personnes avant qu’elles ne sortent.”
Des mesures de sécurité Covid étaient en place pour l’événement. Elles se conformaient à la norme All Secure Standard approuvée par le gouvernement. Cela comprenait les masques faciaux obligatoires, 1 m de distance, les systèmes à sens unique, les désinfectants pour les mains et le nettoyage à haute fréquence. Il y avait également une pulvérisation électrostatique virale de toutes les zones avant l’événement.
Bob Prattey est à la fois directeur général du groupe ACC Liverpool et opérateur de l’ACC Liverpool, de l’Exhibition Centre Liverpool et du M&S Bank Arena. “Nous restons déterminés à soutenir la région de Liverpool City pour relancer les événements commerciaux. (…) Nous étions fiers d’accueillir la première conférence au cours de laquelle des tests Covid SMART étaient appliqués”, confia-t-il.
- Partager l'article :