in , ,

Quel logiciel choisir pour un événement hybride ?

logiciel événement hybride
Organiser un événement grâce à sos event

Le choix d’un logiciel adapté figure parmi les critères primordiaux pour un événement hybride réussi. Cependant, le choix peut s’avérer compliqué à cause du nombre indéterminable de plateformes disponibles. Depuis l’émergence de ce nouveau format événementiel, les innovateurs ne cessent de créer de nouvelles solutions pour les planificateurs et leurs cibles.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Dans cette diversité de propositions, nous vous sélectionnons quelques-unes qui sortent du lot. Chaque logiciel dispose de ses propres spécificités afin de tenir un événement hybride digne de ce nom. A vous de déterminer les options les plus pertinentes pour votre concept. Veillez simplement à ce que votre choix vous permette aussi bien de bénéficier des meilleures fonctionnalités que du prix le plus compétitif.

Invent App : une plateforme virtuelle adaptée à l’organisation d’événements hybride

Invent App est une société française proposant des solutions numériques de pointe pour organiser efficacement des événements professionnels. Elle est accessible en application mobile ou en WebApp via un navigateur web pour pouvoir s’adapter à tous les types d’événements afin d’en faire un véritable succès. Grâce à Invent App, il devient possible de manager tous les aspects de l’événement avant, pendant et après.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

La particularité consiste à offrir non seulement une technologie éprouvée, mais aussi un accompagnement personnalisé de A à Z. Cela permet de créer la meilleure plateforme pour chaque client.

Avec plus de 30 fonctionnalités, la plateforme offre la possibilité de personnaliser une application immersive pour des événements virtuels, en face à face ou hybrides. Un large éventail de widgets tels que la gestion de l’agenda, les réunions en face à face, l’interactivité et le feedback assurent une expérience immersive pour les participants. Cette plateforme garantit en outre un meilleur aperçu des opinions sur l’événement.

Il faut noter qu’Invent App s’adresse aux entreprises de tous secteurs, aux associations, aux organisations, aux agences événementielles et aux organisateurs professionnels d’événements.

Les participants peuvent accéder aux différentes fonctionnalités du site de leur événement virtuel, dont la page d’accueil sera entièrement personnalisée à leurs couleurs. Au cœur d’un événement se trouve la diffusion vidéo des conférences ou des ateliers. Pour cela, il suffit d’intégrer directement le streaming et les vidéos en utilisant des technologies tierces. Parmi celles-ci figurent Zoom, YouTube Live, Facebook Live, Google Meet ou la technologie de streaming fournie par Invent App.

Aventri, un logiciel qui vous accompagne dès la planification d’un événement hybride

Aventri se classe parmi les marques connues en termes de création de solutions technologiques pour l’événementiel. Son logiciel pour l’événement hybride est tout aussi utilisable pour un format 100 % virtuel. Dès la phase pré-event, il peut prendre en charge les inscriptions. Pour les planificateurs, la plateforme dispose de plusieurs options d’automatisation des tâches chronophages. Ce qui leur permet de mieux gérer leurs projets.

logiciel événement hybride

En termes d’engagement, Aventri mise sur les options personnalisées : agendas, présence en ligne sur-mesure… Ce logiciel d’événement hybride offre également des possibilités de génération de leads pour les exposants et les sponsors, point essentiel pour un salon professionnel. Mais en plus, il garantit la sécurité des participants, notamment en ce qui concerne leurs données personnelles.

D’ailleurs, à ce sujet, le planificateur peut se fier aux données récoltées par le logiciel afin d’analyser l’engagement du public. Il saura ainsi quel contenu a été le plus pertinent auprès de sa cible. Il a par ailleurs la possibilité de gérer et de réguler leur flux pour maintenir l’efficacité de l’événement.

Hopin, la facilité au rendez-vous

Le logiciel Hopin affiche une capacité d’accueil virtuelle de 100 000 participants. Ce qui permet à tout planificateur de mener à bien tout projet ambitieux. Sa fonctionnalité personnalisable donne lieu à une expérience se rapprochant du monde réel pour le public, un véritable plus pour la plateforme. Très prisé par le secteur corporate, elle s’adapte aux salons, conférences, sommets, forums, ateliers, etc. 

hopin

Sur Hopin, il ne s’agit pas uniquement d’hébergement d’événements. La conception peut s’effectuer via le site lui-même. Mais surtout, sa force de facilité réside dans son tableau de bord. En soutien pour le planificateur, cette option donne un rapport détaillé de la manifestation, de l’engagement des participants, etc. Autant de données qui l’aideront à optimiser son travail.

BigMarker, un logiciel de webinaire, mais pas que !

Sa spécialité dans les webinaires fait de BigMaker une plateforme pertinente pour les conférences. Il peut tout à fait faire office de logiciel d’événement hybride tant que les participants ne dépassent pas le cap des 10 000 personnes. Tout comme c’est le cas pour certains de ses concurrents, il est possible de personnaliser l’interface du site.

Ainsi, vous restez fidèle à l’identité de votre marque. Des options “call to action”, questions-réponses et autres sont disponibles afin de favoriser l’engagement. Dans le même but, BigMarker propose un lobby immersif grâce à des personnalisations 2D et 3D pour maintenir l’intérêt des utilisateurs. Les sponsors, eux aussi, disposent d’espaces d’activations leur octroyant une forte visibilité. Désormais, la plateforme s’adapte aussi aux salons et autres catégories événementielles professionnelles.

BigMarker

Communique Conferencing : un logiciel d’événement hybride pour les affaires

Ce logiciel veille à répondre aux besoins spécifiques d’un événement hybride dans le secteur des affaires. Il propose 3 solutions majeures afin de satisfaire ses clients. Le premier désigne un service d’audioconférence en qualité HD. La seconde se destine aux conférences web. Elle est accessible depuis tous les ordinateurs et les appareils mobiles via le navigateur web de votre choix. Les possibilités accessibles, quant à elles, dépendent des forfaits auxquels vous souscrivez : taille de la réunion, types de partages, sondages, intégrations vidéo, etc.

La catégorie événementielle virtuelle, quant à elle, se distingue de ses concurrents par la mise à disposition d’une équipe pour vous épauler. Chef de projet dédié, producteur, équipe d’assistance en direct, le personnel-clé qu’il vous faut pour un événement réussi. Nous tenons à souligner que toutes ces solutions sont applicables pour une manifestation omnicanal. Tout dépend de votre concept et de vos besoins.

6Connex : pour plus de sécurité

La sécurité des données figure parmi les principales préoccupations des utilisateurs virtuels. Pour le choix d’un logiciel pour un événement hybride, vous devez y accorder de l’importance. 6Connex en fait sa priorité en optant pour le HTML5. Sa certification ISO 27001 garantit sa maîtrise des normes de sécurité. Il s’agit d’un standard international sur la meilleure gestion de l’information. Qu’il s’agisse de l’environnement virtuel ou des données, tout est mis en œuvre par l’équipe pour une protection maximale. Liste de blocage, mots de passe complexes, restrictions de temps, conditions générales personnalisées, les initiatives sont nombreuses.

6Connex

Converve : le logiciel d’événement hybride B2B

Converve propose des mises en relation individuelles via le virtuel. Cette option s’avère pratique pour les nouvelles rencontres lors des salons professionnels ou autre événement hybride mené avec ce logiciel. La plateforme informe automatiquement les participants des différences de fuseaux horaires avec leurs interlocuteurs.

Du côté des planificateurs, Converve leur facilite la planification en permettant l’intégration des données de plus de 1500 applications différentes. Ils peuvent proposer un contenu et un horaire personnalisé pour chaque participant grâce aux données fournies par la plateforme. D’ailleurs, celle-ci émet un rapport de l’ensemble des activités événementielles pendant et après l’événement.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.