Les événements corporate font partie intégrante de la vie en entreprise. Ils sont organisés en interne pour diverses occasions : fête de Noël, présentation de produit, remise de médailles, etc. A Londres, l’agence Venue Search London a effectué une enquête sur le reprise de cette catégorie événementielle. Quand ces entreprises acheteurs pensent reprendre les événements ?
L’étude se concentre principalement sur la planification à court terme prévue par ces entités. Cela fait référence aux événements pour l’automne ainsi que les festivités à Noël. Venue Search London a posé les questions via e-mail. Les participants avaient 27 heures pour y répondre. 134 entreprises ont émis leurs réponses. A souligner qu’il s’agit uniquement des prévisions pour les événements corporate en interne. Les agences ne figurent pas dans l’échantillon de cette enquête.
Des chiffres prometteurs pour les événements corporate
D’après l’enquête, il reste encore un grand nombre d’événements corporate prévue pour l’automne qui n’ont pas été reportés ou annulés. 25 % des entreprises soutiennent leurs dates pour le mois de septembre. Le pourcentage augmente au fil des mois. 66 % comptent garder leur contrat événementiel en décembre.
Venue Search London a également demandé quand les entreprises pensent que les événements corporate internes recommenceront. Un large éventail d’opinions, mais beaucoup partagent le point de vue que septembre sera le mois d’un retour majeur sur les sites d’événements de Londres. La condition demeure l’autorisation des manifestations d’ici-là.
En ce qui concerne les plans et intentions pour la fête de Noël de Londres 2020, 23 % ont déjà pris une décision. Deux tiers d’entre eux prévoient de procéder, si cela est autorisé. 20 % des acheteurs ont d’ailleurs déjà réservé. Seulement 2 % décident déjà d’annuler. Ces chiffres révèlent que le retard s’avère léger par rapport à la tendance d’achat habituelle.
Au vu de ces résultats, Venue Search London affirme être positif quant à l’avenir des événements corporate à Londres. La flexibilité représentera un grand atout afin de permettre aux entreprises acheteuses de réserver, puis de reporter si nécessaire.
L’agence veille déjà à définir quels sites pourront recevoir les nouveaux concepts du secteur : les événements hybrides. Elle s’assure également à mettre en place les bonnes politiques et stratégies afin de proposer des événements sécuritaires aux clients.
- Partager l'article :