in ,

Des machines à gommes pour insuffler de la joie lors de vos événements !

Des machines à gommes pour insuffler de la joie lors de vos événements !

Vous manquez d’idées originales pour réhausser l’engagement des participants pour votre prochain événement ? Pourquoi ne pas utiliser la machine à gommes ? Découvrez pour aujourd’hui comment vous pouvez mettre à votre avantage cet accessoire vintage qui fait fureur lors des événements ! 

Machines à gommes : de la nostalgie et du bonheur à l’état pur

Qui n’a jamais glissé une petite pièce dans le monnayeur d’une machine à boules de gomme dans son enfance ? Le bonheur de voir cette boule multicolore dévaler, l’impatience de l’attraper, et enfin, la surprise de découvrir le goût de la gomme offerte. Ces petits plaisirs ont marqué les esprits de plus d’un ! 

Les marques l’ont bien compris et usent de cet effet madeleine de Proust pour créer la surprise et générer de l’engagement auprès des participants de leurs événements. Quoi de mieux pour créer la connexion et apporter une touche de fun à une activation marketing ?

Machines à gommes : des expériences positives pour les visiteurs 

En outre, lorsque l’on insère une pièce dans la machine, on ne sait jamais quelle friandise va en sortir. C’est toute la magie de l’opération ! Les marques jouent sur cet effet de surprise en glissant dans certaines boules des goodies collector ou des cadeaux plus prestigieux

Cela crée un moment d’euphorie pour les chanceux gagnants et donne envie aux autres visiteurs de tenter leur chance. Par conséquent, cela va générer de l’engouement sur les réseaux sociaux et faire parler positivement de l’événement.

Un outil marketing malin

Les machines à gommes permettent également de récolter des datas précieuses sur les participants en échange d’un cadeau. Pour cela, il suffit de leur demander de scanner un QR code ou de remplir un formulaire avant d’obtenir leur friandise.

C’est un moyen efficace d’obtenir des leads tout en créant une expérience fun et positive. On est loin des classiques stands ennuyeux où l’on remplit mécaniquement un bulletin !

L’importance du thème 

Bien sûr, une machine à bonbons n’a de sens que si elle est en phase avec l’ADN de la marque et l’esprit de l’événement. Il est important de soigner la créativité autour de l’activation pour lui donner une cohérence visuelle et expérientielle.

Le choix des friandises distribuées est également primordial : elles doivent refléter les valeurs et l’univers de la marque.

En résumé

Avec leur côté vintage et feel good, les machines à gommes sont des activités plébiscitées des événements marketing. Elles créent la surprise, génèrent de la viralité et permettent de récolter des données, le tout de manière ludique. De quoi insuffler joie et convivialité à vos prochains projets événementiels !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.