Qu'est-ce que le marketing événementiel ?

Marketing visuel : boostez l’expérience client en période de COVID-19

Le marketing visuel représente l’une des meilleures solutions au besoin majeur de connexion humaine que ressent la population. Le fait est que celui-ci s’intensifie de plus en plus depuis des mois. La pandémie, le confinement, les restrictions, les gestes barrières sont autant des raisons évidentes qui nous amènent à cette situation.

Avec le déconfinement bien parti, tout le monde voit déjà une partie du monde post-coronavirus. Les changements se ressentent, rien n’est plus totalement comme avant. Les restaurants ouvrent avec un nombre limité de clients, les magasins restent prudents. Le marketing expose aussi sa nouvelle normalité en se concentrant sur son aspect visuel. 

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Le marketing visuel : impacter différemment, en sécurité

La création et l’exécution d’expériences de marque seront très différentes à cause de la COVID-19. Les anciennes tactiques de marketing événementiel deviennent obsolètes. Dans cette nouvelle réalité, les expériences autrefois censées être tangibles se concentreront davantage sur le marketing visuel créatif. Deux potentiels se présentent alors.

Premièrement : le coût. La création de grands écrans peut maximiser votre budget. Concevez des expériences qui ne dépendent que de quelques membres du personnel. Simplifiez l’expérience pour la rendre hyper concentrée, mémorable et surtout, puissante.

le marketing visuel pour plus de sécurité

Vient ensuite l’interaction : faites attention à ne pas laisser l’accent visuel de votre expérience la rendre impersonnelle. Concevez votre expérience autour de différents types d’interaction sans contact et faites travailler vos muscles créatifs. Lorsque cela est possible, utilisez la technologie pour des interactions sans contact

Nouvelle expérience dans une nouvelle norme

L’idée que les gens aiment recevoir des produits gratuits lors d’événements reste vraie. Mais il n’est pas vraiment facile de distribuer des récompenses physiques comme des t-shirts de marque, des cadeaux et des porte-clés d’une manière à la fois sûre et hygiénique.

Trouvez des méthodes de distribution de marchandises qui minimisent à la fois le contact humain et le contact avec les surfaces que tout le monde touchera. Envisagez d’offrir des cadeaux et des récompenses numériques. Envoyez des cartes-cadeaux par e-mail aux participants ou laissez les gens créer leurs propres chemises et les envoyer par la poste aux gagnants après l’événement.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/how-use-creative-visual-marketing-boost-experiential-age-covid19 - Crédit :

A lire également

comédie musicale

Comédie musicale : quand le théâtre se mélange au chant

Contents1.Le marketing visuel : impacter différemment, en sécurité2.Nouvelle expérience dans une nouvelle norme La comédie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via