in

Meet Safe illustre l’événementiel sécuritaire

Meet Safe

Meet Safe s’aligne parmi les mouvements destinés à promouvoir à nouveau l’événementiel en ces temps de crise. Des actions comme il n’y en aura jamais assez vu les impacts désastreux de la Covid-19 sur l’industrie. Les acteurs et professionnels du secteur font de leur mieux pour contribuer à la sensibilisation sur la nécessité des événements.

Il est tout à fait normal de vouloir être rassuré puisqu’il y a des risques lorsqu’on décide de se réunir avec d’autres personnes. Cependant, les organisateurs événementiels mettent beaucoup d’efforts à proposer des circonstances sûres. D’ailleurs, plusieurs de ces acteurs de l’industrie publiaient des vidéos YouTube sur leurs pratiques : nettoyage, distanciation et autres mesures. Voilà le concept de Meet Safe : montrer au monde les actions de l’industrie pour protéger les participants aux événements.

Meet Safe, signe d’entraide pour les pros, assurance pour le public

Meet Safe est un programme de Meetings Mean Business Coalition. Il désigne une plateforme présentant des résumés vidéo de réunions d’affaires qui ont eu lieu récemment. Le but est de mettre l’accent sur les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité liées à Covid. Les événements présentés se déroulés en octobre et novembre. 

L’Association of Event Organizers (AEO), l’Association of Event Venues (AEV) et Event Supplier and Services Association (ESSA) se sont associés au producteur de conférences et d’expositions Informa. Leur projet commun : organiser leur propre événement en personne. Ils voulaient répondre à deux objectifs : discuter de la manière d‘organiser des événements en personne en toute sécurité à l’ère de Covid et démontrer aux planificateurs ainsi qu’aux fournisseurs du monde entier comment cela est fait. Cette vidéo Meet Safe sortait sur YouTube fin novembre.

Plus tôt cette année, Informa développait son programme AllSecure Standards. Il dicte comment les événements en personne qu’elle organise se concevront et s’exécuteront dans un avenir prévisible. AEO, AEV ainsi que ESSA ont adopté les mêmes normes, les utilisant lors de l’organisation de l’événement All Secure Expo Pilot au Business Design Center de Londres le 2 septembre. Plus de 300 membres des trois associations étaient présents en personne pour partager leurs points de vue. Ils voulaient en apprendre davantage sur comment les meilleures pratiques de coordination d’événements Covid-safe peuvent être mises en œuvre.

De cet événement est née la vidéo Meet Safe, comportant des interviews avec les organisateurs. Elle montrait aussi tous les différents espaces événementiels mis en place de manière sécurisée par Covid. 

En moins de trois minutes et demie chacune, les vidéos Meet Safe et AllSecure pourraient faire partie des communications marketing pour les événements 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.