Accueil / Guides professionnels / Etudes et dossiers / Qu’est-ce que les Millenials attendent de l’expérience des marques ?
Millenials marketing évènementiel

Qu’est-ce que les Millenials attendent de l’expérience des marques ?

Une nouvelle étude de la plate-forme logicielle de marketing événementiel Splash a révélé ce que la génération des Millenials attend des évènements de marques et des lancements de produits.

La génération des Millenials ayant vécu leur enfance entre les deux millénaires a un comportement assez différent de ces prédécesseurs et des attentes aussi différentes. Très connecté aux écrans et aux nouvelles technologies, cette génération se méfie du marketing évènementiel traditionnel. Les marques doivent donc adapter leur approche pour savoir convaincre cette génération de consommateurs. Une récente étude a montré ce qu’attendent cette génération et comment les marques doivent adapter leurs évènements.

Millenials markting marques évènement

Evènements : ce qu’attend la génération des Millenials

C’est la plateforme logicielle de marketing évènementiel Splash qui a mené une vaste étude sur la génération des Millenials. L’entreprise basée à New York a sondé 785 personnes nées entre les années 80 et 90. Les résultats de cette étude sont particulièrement intéressants et montrent comment le marketing évènementiel pour cette génération doit être adapté. Il faut tout d’abord soigner l’invitation. Si celle-ci est laide, 40 % ne participeront pas à cet évènement seulement pour ce critère. Cela signifie qu’une marque peut perdre près de la moitié de son public à cause d’un mauvais design d’invitation.

47 % d’entre eux ont aussi indiqué espérer vivre un souvenir mémorable pour assister à un évènement d’une marque. 30 % des femmes de la génération Millenials considèrent que la participation à un événement est un acte de fidélité à la marque, tandis que près du quart y participe uniquement pour se vanter de ses droits sur les réseaux sociaux.

L’importance des souvenirs laissés par l’expérience

Les souvenir laissés par un évènement d’une marque sont aussi très important. La surprise est aussi un facteur à ne pas négliger. 14 % des Millenials sondés assurent se souvenir d’une marque qui les a surpris avec quelque chose d’inattendu.

Parmi les conclusions de l’étude sur ce que les Millenials veulent après un événement, 92 % ont déclaré qu’elles seraient disposées à recevoir des offres de courrier électronique personnalisées ou des récompenses de fidélité de la marque. Et pour ce qui est des photos post-événement, 75% ont déclaré s’attendre à ce qu’une marque leur dise où et quand les photos sont affichées dans les deux jours. La stratégie post-évènement n’est donc pas un facteur à oublier.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/experiential/article/21068098/splash-event-marketing-study-on-how-to-attract-millennials - Crédit : Bizbash