in ,

Quel est le moment opportun pour investir dans le virtuel ?

virtuel

Les tendances technologiques des salons professionnels se multiplient de plus en plus actuellement. De ce fait, il peut être difficile de décider si les éléments virtuels sont importants pour votre marque lors d’un salon. Alors, avant de vous lancer dans le domaine hybride, évaluez d’abord vos besoins en répondant à quelques questions. Toutefois, sachez que les avantages doivent toujours être supérieurs aux coûts supplémentaires. 

Dans quelle mesure votre produit ou votre service requiert-il un élément virtuel ?

Avant de décider si vous avez besoin ou non d’un élément virtuel pour votre salon, il est important de considérer la façon dont une présentation peut se traduire en ligne. Si les produits et services plus familiers fonctionnent bien en ligne, un message plus compliqué pourrait se perdre dans la traduction s’il n’est pas communiqué en personne. Dans ce sens, vous devez déterminer la complexité et la nouveauté de ce que vous essayez de communiquer. Cela vous aidera à décider s’il faut présenter cette information virtuellement ou non.

La notoriété de votre marque est-elle votre principal objectif ?

La promotion d’une marque se fait généralement en virtuel de nos jours. De ce fait, une composante virtuelle élargira votre base de visiteurs. Par contre, les prospects ne seront pas forcément plus nombreux. En effet, les participants virtuels ne sont pas toujours qualifiés. En général, ils n’ont pas le pouvoir de décision ou d’achat.

Qui sont vos clients ? Où se trouvent-ils ?

Si la plupart de vos actions commerciales s’adressent à des clients physiques et que la plupart d’entre eux ne peuvent assister au salon, optez pour une composante virtuelle. Notamment, cette solution vous permet d’informer les clients des nouvelles fonctionnalités. De plus, cela suscitera leur enthousiasme dans le processus.

Proposerez-vous un modèle de prix différencié ?

Pour répondre à cette question, vous devez réfléchir à la tarification stratégique de la participation virtuelle par rapport à la participation en personne. Est-il moins coûteux de participer par chat vidéo ou non ?

Devriez-vous travailler avec une agence expérimentale ?

Pour être sûr que votre salon hybride se passe bien, demandez l’aide des agences expérientielles. Celles-ci possèdent l’expertise nécessaire pour vous soutenir dans votre événement. De plus, elles peuvent évaluer les efforts et les coûts associés aux composantes virtuelles. Pour que tout soit en ordre, discutez de vos plans et des raisons qui vous poussent à ajouter une composante virtuelle. L’agence que vous allez choisir devra vous aider à mettre en œuvre la bonne solution. Ainsi, vous évitez d’adhérer aux tendances technologiques des salons professionnels qui ne donnent pas les résultats escomptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.