in

Quels sont les nouveaux changements des événements français ?

nouveaux changements des événements français

Nous le répétons depuis 18 mois maintenant, les changements, les événements ne peuvent pas y échapper. Les amateurs de la technologie voient cela comme une bonne nouvelle avec l’émergence du numérique dans le secteur. L’acceptation est plus difficile du côté des planificateurs en direct. La situation commence tout juste à s’améliorer.

Les changements s’opèrent alors dans la planification des événements, l’agencement logistique, les mesures sanitaires, etc. Ces dernières semaines, ce sont les pass sanitaires qui font parler d’eux. D’ailleurs, certaines manifestations ont déjà souffert d’une réduction d’effectifs du public à cause d’eux. Pour certains professionnels, ils représentent pourtant un ticket d’assurance de sécurité pour tous. Quelle est la situation cette semaine ?

Les changements des événements se manifestent au niveau des emplois 

La sécurité est plus que jamais l’un des piliers de l’événementiel. Mise à part son importance, elle subit également les changements liés au pass sanitaire pendant les événements. Les planificateurs ont besoin de plus d’effectifs pour le contrôle et la surveillance au cours de leurs manifestations. 

D’un côté, cela représente une bonne nouvelle pour les entreprises de sécurité : il n’y a plus de chômage. Ils ont désormais plusieurs contrats à honorer. Cependant, ils manquent d’effectifs et ces prestataires ont donc du mal à répondre au besoin de tous. D’autre part, les professionnels du métier ont dû se reconvertir au cours de la crise. Ce qui explique pourquoi il n’y a pas assez de postulants également. 

Sinon, les jobs d’été des étudiants s’inscrivent aussi parmi les changements observés dans les événements. Les planificateurs et les restaurateurs cherchent désormais des contrôleurs de pass sanitaire. Les offres à ce sujet représentent 10 % de celles disponibles sur la plateforme StaffMe selon Le Figaro. Les jeunes peuvent aussi postuler pour effectuer les prélèvements nasopharyngés. Les demandes sont encore plus nombreuses de ce côté-là, la plateforme compte plus de 310 000 inscriptions à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.