in

OnZoom, la promesse des expériences immersives

onzoom

Après les multiples affirmations selon lesquelles l’immersion serait le critère principal de réussite des événements online, Zoom lance OnZoom. Cette plateforme est la réponse à ce besoin important du public virtuel. Nous vous rappelons à quel point le créateur de cette nouvelle opportunité a connu un franc succès au cours de cette période de confinement. Il figure parmi les quelques firmes ayant connu un accroissement d’activités en pleine pandémie.

Zoomtopia 2020, la conférence annuelle des utilisateurs de Zoom avait lieu les 14 et 15 octobre. Ce géant des réunions virtuelles en a profité pour présenter la version bêta publique d’OnZoom. Une toute nouvelle invention faisant office de plateforme et de marché d’événements en ligne uniques en leur genre.

Que propose OnZoom ?

Soulignons qu’OnZoom est une extension de Zoom. Il s’agit d’une plateforme destinée à simplifier les événements virtuels. Ce qui est opportun pour les organisateurs à la quête de nouveaux publics, sans oublier l’engagement des clients fidèles

Comment OnZoom s’y prend ? En proposant des fonctionnalités de découverte d’événements et de monétisation dans une seule et unique plateforme. C’est donc une manière de s’adapter facilement à la nouvelle tendance de l’expérience en ligne.

OnZomm liste des événements

OnZoom : un apport considérable pour les entreprises 

En fonction de la licence Zoom Meeting dont elles disposent, les entreprises peuvent créer une série d’événements et de visites atteignant les 1 000 participants. Une opportunité inouïe pour planifier et organiser des projets uniques. La plateforme propose également une option spécifique pour la liste et la vente de billets.

Les entrepreneurs peuvent facilement partager et promouvoir leurs manifestations via mails ou réseaux sociaux. Voilà qui va réellement les aider à atteindre de nouvelles cibles au-delà de leur zone géographique commerciale habituelle

Une fois connectés à leur compte OnZoom, les utilisateurs ont accès à la recherche des événements publics dans le répertoire. Ils peuvent acheter leurs billets directement en ligne. Le paiement s’effectue par Paypal ou carte de crédit. Si vous envisagez d’offrir des billets à vos amis ou votre famille, cela est également possible. Les plus généreux ont même la possibilité de faire un don à des ONG grâce à des événements de collectes de fonds. Dans une perspective d’évolution constante, les événements peuvent être partagés et évalués par le public.

Des partenariats inspirants

Les partenaires d’OnZoom ont déjà commencé à utiliser la plateforme et partagent leur expérience. WW (Weight Watchers) en fait partie. “Chez WW, (…) nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de rendre le bien-être plus accessible”, a déclaré Gail Tifford, Chief Brand Officer de WW. “Avec autant de personnes passant du temps sur Zoom, nous avons vu une opportunité (…)”.

Dans le cadre du lancement d’OnZoom, WW organise un WWeekend avec son responsable de la nutrition et du bien-être, Jaclyn London. WW a également mis en place deux journées portes ouvertes d’ateliers virtuels avec les principaux entraîneurs de WW. Les événements étaient gratuits et ouverts à tous via la plateforme OnZoom.

 Life Rolls On OnZoom

Pour Life Rolls On, spécialiste en événements de surf et de skate adaptatifs pour les personnes handicapées, OnZoom est une grande aide pour leur mission d’espoir. “Notre communauté peut maintenant se réunir facilement et en toute sur OnZoom. On peut partager l’inspiration, se faire de nouveaux amis et collecter des fonds pour notre fondation à but non lucratif”. Ainsi confiait Jesse Billauer, fondateur et PDG de Life Rolls On, plein de reconnaissances.

Beautiful Destinations est une agence proposant les inspirations pour les voyages et le style de vie. Elle est également partenaire de la plateforme. “OnZoom nous permet de voyager virtuellement vers une destination et d’amener notre public avec nous. (…). À un moment où les voyages sont en pause, c’est extrêmement précieux.” Une déclaration de Tom Jauncey, vice-président de la création de contenu chez Beautiful Destinations.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire
    • Bonjour,

      Pour le moment, aucune date précise n’a été mentionnée. Si la version d’essai lancée aux Etats-Unis fonctionne bien, alors ils envisageront de l’ouvrir aux autres marchés, dont la France.
      Nous n’en savons pas plus.

      Merci de nous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.