in

Planificateurs virtuels, faites le bon choix

le planificateur virtuel doit faire un choix
Organiser un événement grâce à sos event

Les planificateurs virtuels ont le devoir d’offrir une expérience immersive au public de leur événement numérique. L’atteinte de ce résultat requiert un processus infaillible en matière de design thinking. Mais le choix de la plateforme joue également un rôle important. D’ailleurs, lors des salons online, les exposants ne manquent pas de souligner ce point-là.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Le format numérique n’a pas toujours mis les planificateurs virtuels et les exposants en parfait accord. Ces derniers estiment ne pas générer assez de leads pendant les salons online, entre autres problèmes. Néanmoins, des solutions ont été proposées. A ce stade, la situation peut encore s’améliorer. Tsnn.com donne des conseils pour ce faire. Nous vous en traduisons les grandes lignes. 

Les planificateurs virtuels doivent maîtriser le design thinking

Avant d’entamer l’aspect des bons choix à faire, nous attirons votre attention avant tout sur le design thinking. Ce terme désigne le point de départ des planificateurs virtuels lorsqu’ils mettent en place leur concept événementiel numérique. Pour que cela soit fructueux, ils doivent faire preuve d’empathie envers les parties prenantes, les exposants inclus.

En tant que planificateurs virtuels, ils doivent prendre connaissance de tout le monde afin d’optimiser les probabilités de réussite. Ils pensent ensuite aux différentes solutions avant de passer aux différents tests. En se mettant dans la peau du public, des sponsors… les professionnels comprennent mieux leurs objectifs et leurs attentes. Ils peuvent alors s’y aligner.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Une fois cela fait, les planificateurs virtuels seront en mesure de faire les bons choix, surtout en termes de plateforme. Ils sauront ce que les parties prenantes recherchent : tchats, sessions de conférence, éléments IA, etc., et pourront effectuer la sélection des options à utiliser. Sans connaître les besoins concrets, il est impossible de savoir pourquoi opter pour tel ou tel site et non un autre.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.