in

Quelles solutions apporter aux préoccupations des exposants ?

Les exposants ont fait part de leurs préoccupations au cours d’une étude d’Ascend Media. Les résultats ont été publiés sur le réseau professionnel LinkedIn. Après ces mois d’inactivité, l’industrie ne peut se permettre de perdre plus de temps. Cela signifie que pour chaque problème, il est primordial de trouver des solutions.

Les préoccupations des exposants concordent avec leurs avis quant à leur intégration à la technologie. Ces acteurs de l’événementiel ont à la fois besoin de soutien et de liberté dans leurs actions. Comment est-il possible de répondre à leurs attentes, tout en assurant la satisfaction des autres parties prenantes ?

Pour chacune des préoccupations des exposants, il y a certainement une solution

Revenons d’abord aux principales préoccupations des exposants. Ils ont besoin d’aide au niveau de l’engagement du public, mais demandent aussi à ne pas être gênés face aux efforts qu’ils fournissent. Pour eux, un enseignement de la technologie est nécessaire afin que tout le monde puisse exploiter cet outil au maximum. C’est ainsi qu’ils sauront prendre les bonnes décisions.

Les préoccupations des exposants se concentrent généralement sur leurs conditions de participation aux événements virtuels. Ils souhaiteraient ne pas avoir de limite en termes d’interaction et de réseautage. Aussi, les informations essentielles sur les contacts et les profils des participants sont insuffisantes selon eux. En plus, la qualité des prospects n’est pas satisfaisante même si le public est nombreux.

Comment y remédier ?

Face à ces préoccupations des exposants, Donna Sanford d’Ascend Media propose quelques solutions. Selon elle, il faut retenir que les exposants sont là pour tisser des liens. Les planificateurs ne devraient donc pas limiter leurs moyens de promotions afin d’éviter de décimer leur retour sur investissement.

solutions aux préoccupations des exposants

Puis, elle conseille de vérifier les données des participants. Avec la montée en flèche du virtuel, la technologie dispose d’une panoplie d’offres en matière d’informations. Cela vous permet de segmenter plus précisément la cible de votre événement. Ainsi, vous obtenez des données fiables et des informations de qualité. Il en est de même pour les participants que vous incitez à assister et qui répondent présents à votre événement. 

Les critiques seront plus constructives. Toutes les parties prenantes pourront alors s’en servir pour évoluer. Aussi, celles-ci doivent connaître la valeur de chacune d’elles dans l’écosystème de l’événementiel. De cette manière, l’industrie continuera à évoluer dans le bon sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.