in

Situation de l’événementiel : l’avis des exposants

Comment organiser un salon attractif conseils

Depuis la crise liée au Coronavirus, l’avis des exposants ne figure pas parmi les sujets les plus abordés. Puisque le client est roi, les recherches,les prévisions et les améliorations se concentrent sur l’expérience du public. Pourtant, ces acteurs majeurs de l’événementiel ont bel et bien leur opinion et leur ressenti sur la situation.

A l’heure actuelle, les planificateurs sont en pleine prise de décision quant au format adapté pour les prochains salons : physique,virtuel ou hybride. Les avis des exposants sur les nouveaux d’entre eux sèment le doute. Puisque l’hybride est une association des deux autres, le problème se pose sur le format numérique.

Les avis des exposants énoncent une insatisfaction 

Les avis des exposants, qu’ils soient négatifs ou positifs, comptent pour la bonne tenue d’un événement. Ils doivent être considérés dans l’élaboration de concepts. Si aujourd’hui la balance se penche vers l’insatisfaction, c’est parce que les planificateurs n’ont pas suffisamment aligné l’expérience de l’événement avec les besoins des exposants. Sans oublier le fait que certains de ces derniers ne sont pas calibrés avec le nouvel environnement post-covid.

Dans les formats habituels, il est courant de voir des avis divergents entre les organisateurs et les exposants. Ces derniers se plaignent souvent que les planificateurs ne livrent pas assez de leads dans leur espace. Ce qui aboutit à un retour sur investissement insuffisant. Depuis la tendance numérique, ces tensions se déplacent juste dans le virtuel.

Les organisateurs y tiennent le contrôle du public ainsi que les décisions technologiques. Ainsi, les exposants sont d’avis que la conception même des expériences virtuelles les a bloqués, bien avant le démarrage. 

organiser un salon en ligne

Afin d’y remédier, Ascend Media a mené une étude auprès des exposants pour qu’ils partagent leurs principaux obstacles. Ainsi, ils souhaitent obtenir plus d’aide afin de susciter l’engagement des participants. Aussi, ils préféreraient fournir de réels efforts sans devoir faire face à des obstacles qui les empêchent d’avancer. Afin que les exposants maîtrisent la plateforme, ils émettent l’avis selon lequel une formation est nécessaire. La familiarisation avec la technologie est essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *