Certaines entreprises ont l’habitude d’opter pour une salle dans un hôtel pour un séminaire. D’autres ne comprennent pas réellement ce choix et tendent vers d’autres options. Pourtant, les avantages de la première sont considérables. D’ailleurs, ce type de lieu s’avère propice pour d’autres catégories d’événements.
Le choix d’une salle de séminaire dans un hôtel reste cependant dépendant de vos critères. Le lieu doit avoir les installations et les infrastructures dont vous avez besoin pour votre concept événementiel. Il doit aussi être propice pour les activités que vous allez proposer à votre équipe. N’oublions pas que les principaux objectifs d’une telle manifestation restent le développement de la communication, de l’esprit d’équipe et le renforcement de la culture d’entreprise.
Les avantages d’une salle de séminaire dans un hôtel
Si vous organisez un séminaire résidentiel, une salle dans un hôtel sera le meilleur choix à faire. Vous aurez des chambres sur place et certains établissements peuvent accueillir des centaines de personnes à la fois. Vous économisez donc en termes de dépenses liées aux déplacements. Mais surtout, cela vous allège le travail de planification. Puisque tout le monde se trouve au même endroit tout au long de l’événement, il n’y a pas de risque que quelqu’un se perde en cours de route.
Puisque l’hôtel est un établissement commercial, il a l’obligation de satisfaire ses clients. Vous en faites partie. Cela signifie que vous bénéficierez d’un service professionnel et le personnel sera aux petits soins afin que vous ayez tout ce qu’il vous faut à votre disposition. Un accompagnement sur-mesure vous sera offert afin que vous ne manquiez de rien. A cela s’ajoute le confort dont jouiront les participants.
Des activités additionnelles disponibles
Même si l’événement se déroule dans le cadre professionnel, rappelons qu’il est également organisé en dehors des locaux de l’entreprise pour plusieurs raisons. Les collaborateurs ont besoin d’un dépaysement pour mieux se recentrer et devenir plus productifs. Dans ce sens, ils ont également l’opportunité de se détendre au cours d’un séminaire, d’où l’intérêt d’opter pour une salle dans un hôtel.
En plus de la salle de réunion ou de conférence qui vous servira lors de votre programmation de base, des activités sont disponibles dans ces établissements. Cela inclut généralement une piscine, un bar, un spa, une salle de sport et parfois même des jeux de groupe (billard, baby-foot, etc.). La liste n’est pas exhaustive. Certains ne disposent que de quelques-uns de ces divertissements et d’autres en proposent plus.
Sinon, certains hôtels proposent également des circuits en dehors de leur établissement. Il peut s’agir de randonnées, d’excursions ou de simples balades pour découvrir les environs. Si le temps presse dans l’organisation de votre séminaire, ces propositions pourront vous être utiles en ce qui concerne les activités de groupe. L’hôtel les organise pour vous. Vous pouvez donc vous focaliser sur le contenu professionnel de l’événement.
En plus de la salle de séminaire, chaque hôtel dispose généralement d’un restaurant. Une fois encore, cela facilite la planification. Il est juste nécessaire de convenir d’une offre, des types de repas à servir et surtout, des restrictions alimentaires à respecter. Testez d’abord la cuisine sur place avant de faire votre choix. La nourriture servie fait partie des souvenirs des participants, autant qu’elle fasse partie des bons.
- Partager l'article :