tarif animateur événementiel, importance de la musique live

Pourquoi la musique live est importante pour la reprise de l’industrie événementielle ?

Cela fait 3 mois que les professionnels de la musique live ne sont pas remontés sur scène. Même si la reprise se confirme déjà pour le 1er septembre pour les événements, ils demeurent incertains de leur futur. Les salles accueilleront seulement le tiers de leur capacité et il faudra conquérir à nouveau le public. De plus, plus de 72 % des travailleurs du secteur sont indépendants. Ils ne peuvent donc compter que sur eux-mêmes pour se remettre de cette période difficile. 

Même si les artistes continuaient leurs performances sur les réseaux sociaux au cours du confinement, l’expérience ne ressemble aucunement au direct habituel. Chloe-JeanGrey, co-fondatrice de ℅ Mr & Mrs Gray, met en lumière l’avenir de la musique en live dans la nouvelle normalité. Elle forme un duo de divertissement en direct avec son mari. A deux, ils prennent en charge les réservations pour plus de 30 musiciens et planifient des événements à grande échelle. Cela va des mariages aux dîners d’entreprise. 

Musique live : le plus pour votre expérience client

Les entreprises entament la reprise avec des mesures de distanciation sociale essentielles. Évidemment, les événements devront aussi faire face à des vérifications de santé et de sécurité. L’important étant de garder la confiance du client et de le rassurer

“Oui, il est important de rester en sécurité, mais il est également important de vous assurer que vous offrez à vos clients une expérience mémorable”. Ainsi souligne Chloe-JeanGrey. Il sera très facile de transformer un restaurant en un lieu stérile et impersonnel avec des visières EPI, des systèmes à sens unique et aucun contact physique, ajoute-t-elle. “Ce que nous ne devons pas perdre, c’est l’atmosphère.” C’est sur ce point que la musique live joue un rôle important. 

Cette discipline a le pouvoir de rappeler l’élément humain à vos convives. La musique live fournit un point de discussion. Avec des baisses de capacité importantes, les restaurants et les bars ne seront plus les centres d’activité animés qu’ils étaient. Par conséquent, c’est aux artistes de fournir une bande originale à la soirée. Ils vont créer une ambiance dont le public se souviendra et recommandera.

Les artistes de musique live peuvent aussi impliquer les clients. Il est possible de demander des chansons, des dédicaces à leurs partenaires, etc. Tout cela peut se faire à distance, depuis les tables. C’est une opportunité pour réunir tout le monde autour d’une expérience partagée. “Après une si longue distance, les gens voudront partager le bonheur des autres”, conclut Chloe-JeanGrey.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/why-live-music-is-instrumental-to-the-recovery-of-the-hospitality-industry - Crédit :

A lire également

animation soirée, location salle événementiel

Comment créer un service de location de salle pour l’événementiel ?

Contents1.Musique live : le plus pour votre expérience client Vous disposez d’un grand espace et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via