vérifications de santé et de sécurité à faire pour un événement

Quelles vérifications de santé et de sécurité à faire pour un événement ?

En plus des vérifications habituelles, le planificateur événementiel se doit désormais d’en rajouter pour les mesures de sécurité et de santé. Le fait est que depuis la pandémie du coronavirus, le public recherche continuellement l’assurance. C’est en lui certifiant les meilleures pratiques d’hygiène que vous pourrez à nouveau compter sur sa présence. 

La reprise des événements est désormais confirmée pour le 1er septembre en France. Connaître les meilleures pratiques à adopter s’avère important, mais opter pour celles qui s’adaptent à la nouvelle normalité est encore mieux. Voici quelques points que vous devrez mettre au clair avant chaque événement. Il s’agit des vérifications à faire en matière de sécurité et de santé pour votre public, mais aussi votre équipe. 

Vérifications sur la santé et la sécurité avant l’événement

Obtenez les directives et les exigences de santé et de sécurité nécessitant des vérifications pour chaque lieu d’événement. Ensuite, désignez un point de contact pour votre organisation. Cela est nécessaire afin d’établir une ligne de communication ouverte avec un représentant du service de santé local.

Demandez à vos sites si un autre événement aura lieu pendant la même période. Vous aurez un aperçu du flux de trafic potentiel et pourrez prendre des mesures en conséquences. Veillez également à acheter tous les produits de sécurité sanitaire requis : désinfectant pour les mains, masques, autres EPI (équipement de protection individuelle), thermomètres. 

Côté communication, informez tous les participants à l’événement sur les procédures afin qu’il n’y ait pas de surprise à leur arrivée sur place.

faire une vérification sur les sites

Les éléments à suivre de près pendant et après l’événement

Vos vérifications en matière de santé et de sécurité commencent dès l’entrée sur site. Mettez donc en œuvre des procédures et des exigences adéquates. Distribuez les produits de sécurité sanitaire si besoin. Communiquez avec vos sites afin de vous assurer que les pratiques sécuritaires se maintiennent. Point important : surveillez la santé des participants à l’événement et signalez toute instance de COVID-19 aux canaux appropriés.

Après l’événement, vos vérifications concernent les questions sur les procédures de sécurité et de santé que vous avez mises en œuvre. Créez et collectez une enquête post-événement pour que vous puissiez comprendre comment elles ont été reçues par vos participants.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/planners-health-safety-checklist-live-meetings-and-events - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Vérifications sur la santé et la sécurité avant l’événement2.Les éléments à suivre de près pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via