in

Les prévisions sur les salons professionnels en 2022

prévisions salons professionnels 2022
Organiser un événement grâce à sos event

Les prévisions pour cette année 2022 sur les salons professionnels permettent aux planificateurs de se préparer au mieux aux différentes éventualités. Bien qu’ils soient désormais habitués aux surprises pas toujours bonnes, l’anticipation reste leur meilleure arme. Dans ce sens, quelques producteurs d’événements partagent leurs idées sur le sujet. Nous vous en donnons les points essentiels énoncés par bizbash.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Les prévisions 2022 aident à avoir une image plus claire du secteur des salons professionnels. Parce que, acceptons-le, les derniers mois de 2021 ont été assez flous et à nouveau parsemés d’embûches. En France, nous commençons l’année avec des jauges à 2000 et 5000 personnes, pas évidentes pour les planificateurs de salons. Pourtant, à Las Vegas, la saison événementielle a déjà commencé en beauté avec la CES, ayant réuni des dizaines de milliers de personnes.

Des prévisions optimistes pour les salons professionnels en 2022

Marc Herron est le vice-président senior de la stratégie de l’entreprise événementielle Sparks. Ses prévisions sur les salons professionnels en 2022 concernent la continuité de l’hyperpersonnalisation, les technologies connectées, la narration intelligente. Il ajoute les formats virtuels ou en direct intégrés, en mettant l’accent sur la création d’un contenu authentique et significatif. Le PDG de Freeman, Bob Priest-Heck, tient à peu près le même discours : “l’expérience continuera d’avoir de l’importance. Nous devons utiliser une approche basée sur les données lorsqu’il s’agit de connaître notre public et de concevoir des expériences qui lui correspondent.” 

Les prévisions sur les salons professionnels en 2022

Les prévisions sur les salons professionnels en 2022 concernent aussi les participants. Ceux-ci auront certainement un besoin accru de se réunir à nouveau en personne. Cependant, ils peuvent avoir besoin d’un peu plus d’incitation. D’où l’intérêt de créer des opportunités de connexion selon Liz Irving. Elle est la vice-présidente exécutive – responsable du marketing, de la technologie et de l’expérience client chez Clarion Events North America. Elle ajoute toutefois que les participants peuvent être exigeants quant à ce à quoi ils veulent assister.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

En tout cas, tout comme en 2021, les prévisions pour 2022 laissent penser à des formats plus petits et plus ciblés pour les salons professionnels. L’expérimentation sera la clé afin de trouver la meilleure stratégie pour réunir à nouveau les gens de manière optimale. Les planificateurs doivent trouver un ajustement idéal au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Les options numériques resteront dans le tableau des événements pour ce faire.

Des recherches de Freeman stipulent que 62 % des cibles événementielles affirment l’importance des démarches et actions durables et respectueuses de l’environnement des entreprises. La durabilité demeurera donc parmi les points clés des tendances des salons professionnels. Mais surtout, la Covid-19 continuera d’être une priorité : pass vaccinal, mesures de santé et de sécurité renforcées, favorisation de l’hybride, etc.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.