in

Prévoir la gestion des risques post-coronavirus pour les événements

gestion des risques assurer les achats événementiels

Avec la nouvelle normalité qui viendra s’installer dans l’industrie des événements, les professionnels du secteur devront se préparer à une stratégie de gestion des risques. La sortie de la crise du Coronavirus est en cours. Cependant, le retour en force de l’événementiel ne se fera pas en quelques jours. Le changement figurera parmi les premières étapes du processus. 

Bien que tout projet soit déjà soumis à une certaine stratégie de gestion des risques, la période post-pandémie nécessitera plus de rigueur. Les gens oublieront facilement les conséquences du Coronavirus une fois que les événements reprendront. Pourtant, il sera nécessaire de rester vigilant. Puis, il sera difficile d’imposer la distanciation sociale et les autres nouvelles règles lors des événements. Mais comment s’en sortir alors ?

[bzkshopping keyword= »livre gestion des risques » count= »2″ template= »grid »]

Une gestion des risques des événements en 4 étapes à suivre

Votre gestion des risques commence avant tout par les contrats que vous signez. Examinez-les tous et révisez-les ligne par ligne. Assurez-vous que tous les contrats contiennent des clauses relatives aux recommandations et réglementations sanitaires. Celles-ci pourraient inclure la limitation du nombre de participants, la nécessité de masques, la fourniture de désinfectants pour les mains ainsi que d’autres spécifications.

Afin de ne pas se retrouver dans la même situation désobligeante qu’à l’annulation des événements à cause du Coronavirus, revoyez la clause de force majeure. Elle considère comment votre événement sera affecté en cas d’incertitude sur l’exécution de l’événement ou non. En matière de gestion de risques, ce point s’avère primordial.

Deuxièmement, soyez ouvert avec les professionnels du secteur. Les planificateurs partagent des idées sur la manière de protéger tous ceux qui sont attachés à un événement. Prenez part à la conversation. Connaître les mesures prises par les sites, les organisateurs et les spécialistes facilite la création de votre propre plan de gestion des risques. 

échangez pour prévoir votre gestion des risques

Utilisez une autre forme de communication. N’oubliez pas que les participants sont imprévisibles. Il n’y a donc aucun moyen de contrôler chaque instant d’un événement. Par exemple, comment dites-vous au PDG de ne pas serrer la main de l’artiste le plus performant ? Ce que vous pouvez faire, c’est de communiquer aux clients et aux participants ce que vous faites, la raison de votre acte et qu’est-ce que vous attendez d’eux.

Quatrièmement, utilisez un arbre de décision. C’est un outil très efficace en matière de gestion des risques. Il commence par un risque, puis énumère les alternatives potentielles en reliant chacune d’elles à ses avantages et inconvénients. Cela concerne principalement les coûts : temps, argent et énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.