in

Quel rôle les plateformes de revente de billets jouent-elles dans la reprise ?

Rôle des plateformes de revente de billets

Comme le reste de l’industrie, les plateformes de revente de billets signent leur retour avec la reprise des événements en direct. A l’heure où les congrès et les réunions d’entreprises ont déjà lieu à nouveau, les festivals, concerts et conférences sont aussi en gestation. Certains tickets sont même déjà en vente.

Le vendeur de billets en ligne Viagogo souligne cependant un point important dans cette reprise. Les plateformes comme elle devraient proposer un service de revente de billets à leurs clients. En cette période post-covid, il est vrai que le changement fait partie intégrante de la nouvelle normalité. Mais qu’est-ce que cela implique et en quoi est-ce nécessaire ?

La revente des billets est indispensable pour la survie des plateformes

Rappelons-le, les annulations sont aussi tombés sur les plateformes de revente de billets comme une tornade. En quelques jours, ils se retrouvaient avec des milliers de mails et d’appels par jour à la place des achats. Modalités de remboursement, possibilité de réutilisation des tickets, autant de questions dont les réponses n’étaient pas forcément disponibles sur le moment.

Mais cette période est bien loin. A présent, ces sites recommencent aussi à reprendre leurs activités habituelles. Mais des changements doivent s’opérer. Après ces longs mois d’inactivité, Cris Miller, directeur de Viagogo suggère que les plateformes proposent toutes la revente de billets.

Offrir cette flexibilité aux utilisateurs ne sera que bénéfique selon lui, car “le secteur reste volatil”. C’est aussi une manière de permettre aux fans qui ne souhaitent pas assister aux événements de revendre leurs tickets de manière légale. Ce qui aidera évidemment à remplir les places des manifestations plus rapidement tout en maximisant les revenus de la plateforme de revente des billets.

Rôle des plateformes de revente de billets

Pour Cris Miller, une collaboration accrue entre les acteurs de l’industrie assure une reprise réussie du secteur des événements en direct. “Pour que les salles et les artistes survivent, nous devons nous assurer d’une participation maximale des fans à chaque événement. Cela ne peut se produire qu’avec une industrie dynamique et collaborative, ce dont nous avons plus que jamais besoin”, souligne-t-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.