in

Quelle est la valeur des événements pour les entreprises ?

valeur des événements pour les entreprises préparer la reprise des réunions en direct

Avec la pandémie du Coronavirus, la réelle valeur des événements à l’égard des entreprises s’est remarquée. Pour souligner cette importance, la campagne #WeCreateExperiences se base sur les résultats de son enquête. A savoir que celle-ci s’aligne avec les différents mouvements pour former le One industry One voice

Citons parmi ses collaborateurs #WeMakeEvents, #LetTheMusicPlay, #WhatAboutWeddings, #SaveNightlife, #SaveLiveComedy ainsi que #ProjectRecovery. Ensemble, ils œuvrent pour une meilleure communication pour la sensibilisation et le soutien financier de l’événementiel. Pour son lancement le 7 décembre, #WeCreateExperiences a misé sur la sensibilisation quant à la valeur des événements vis-à-vis des entreprises.

Les événements ont une valeur considérable pour les entreprises, mais à quel point ?

75 % hauts décideurs affirment que l’absence de manifestations en direct depuis le début de la pandémie a eu un impact négatif sur le marketing de leur boîte. 96 % des chefs d’entreprise affirment que les événements et les expériences ajoutent de la valeur à leur entreprise. Mais aussi, 93 % soulignent que cette absence impacte négativement sur l’engagement de leur personnel et les communications internes.

Les tests sur site. Voilà la stratégie qui donnerait le plus confiance aux entreprises dans la sécurité des événements en direct. Plus de 36 % déclarent que cela les encouragerait à organiser des événements à court terme.

Les résultats montrent une augmentation du désir des marques de mettre en avant les événements. A ce titre, les organisateurs de la campagne invitaient l’ensemble du secteur à s’engager socialement avec #WeCreateExperiences.

#WeCreateExperiences

Depuis fin novembre, la campagne a diffusé une série de clips de soutien de grandes personnalités qui défendent le pouvoir des expériences. 

“Nous devons rappeler aux décideurs l’importance des événements en direct et la valeur qu’ils apportent à leurs entreprises (…) en les encourageant à regarder vers 2021 et à engager un budget pour les événements”. Ainsi confia Simon Hughes, président du Business Visits and Events Partnership (BVEP), l’organisation qui mène la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.